Capteurs d'humidité positif si petite quantité ?

VaSeRx -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Hier j'ai accidentellement renversé de la limonade sur le MacBook Air d'un ami, mais vraiment une petite quantité, la touche directionnelle droite ne fonctionne plus (>)

Nous nous sommes rendus dans un Apple Store, ils ont dit qu'il fallait qu'ils changent le clavier au moins le clavier, mais ils ne l'ont pas démonté donc ils n'ont rien dit vis à vis de l'humidité.

A votre avis cela va se voir ou pas ? Étant donné qu'il n'y a eu que très peu et en bas à droite du clavier uniquement...

Merci d'avance


PS: Quelqu'un connait le prix de la réparation pour le clavier, par hasard ? Merci
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
je ne sais pas s'il y a des détecteurs sous le clavier, mais c'est probable! et si oui, et si c'est l'eau,( ou le sucre) du produit renversé, qui empêche le fonctionnement du clavier, un technicien le verra, pas la peine d'essayer de les gruger, ils sont entraînés pour ça
regardez ceci
https://www.macg.co/mat%C3%A9riel/2012/12/pas-%C3%A0-pas-changer-le-clavier-d%E2%80%99un-macbook-air-2011-76209
ça vous donnera une idée du travail à faire
la pièce en elle-même ne coûte pas si cher
mais si VRAIMENT, c'est le pc d'UN AMI et pas le vôtre.. votre assurance responsabilité civile peut aussi prendre en charge la réparation, ou une partie, selon age ou vétusté du pc
ou une assurance globale pour vos appareils avec option OXYDATION incluse
0
VaSeRx
 
Merci de votre réponse, vis à vis de la responsabilité civile qui doit faire les démarches ? Moi ou mon ami ? Et une fois la réparation effectuée (et facturée) ou avant ?

Le MacBook est de fin 2015

Merci
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
je pense qu'il faut avertir l'assurance des deux côtés, et si possible faire la démarche en même temps, en se mettant bien d'accord sur les circonstances et date, de l'incident!
attention je ne dis pas qu'il faut faire une fausse déclaration, mais certains détails qui ne concorderaient pas entre vos deux versions pourraient suffire à un refus.
prévenez surtout la vôtre, puisque vous êtes le responsable et selon les pièces qu'ils demanderont, (surement un devis)
soit vous présentez le pc, soit vous l'envoyez en réparation, pour au moins avoir ce devis, soit ils vous enverront vers un centre agrée ?
chaque assurance a ses propres règles, je ne peux pas vous en dire plus, désolée
mais il faut respecter leurs procédures, à la lettre, si vous voulez avoir une chance
et je le répète, dites la vérité, et tampis si on vous dit non, mais ce sera toujours mieux car vous n'êtes pas le 1er à qui cela arrive! et pas le 1er qui essayerait de gruger tout le monde aussi hélas!
pas la peine d'essayer de gruger l'assurance, encore moins le technicien qui va ouvrir la bête..ça ne marchera pas! je connais quelqu'un qui a essayé,.. et qui s'en sort bien car son assurance ne l'a pas viré! mais bon ça restera toujours forcément indiqué dans un dossier ou un autre....c'est le genre de truc qui vous suit longtemps.. et qui vous revient en pleine G....E un jour ou l'autre...
0