Lecteur de DVD - dysfonctionnement

225franc Messages postés 76 Statut Membre -  
225franc Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour / Bonsoir a vous , j'ai un petit probleme avec mon pc , ce matin a 1H le Lecteur de disque fonctionnait sans probleme et a 4h apres avoir graver un iso sur un disque , le lecteur ne fonctionne plus , je sais plus trop quoi faire ! j'ai desinstaller le lecteur et redemarrer mais rien , la j'ai vu un point de restauration qui date de 1h51 , je vais restaurer a cette date si il n'y a vraiment aucune solution , Aidez moi s'il vous plait !
Merci
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Une réponse qui peut paraitre bête : ton graveur est peut-être tout simplement mort. Dans l'idéal, il faudrait tester ce graveur sur une autre machine.
0
225franc Messages postés 76 Statut Membre 1

tout d'abord merci de ta reponse , mais si il est mort comme tu dis , normalement si j'appuie le bouton pour l'ouvrir , il ne s'ouvrira pas
mais la il s'ouvre ! et aussi quand je met un disque j'ai un semblant de bruit venant du DD , il ya pas un bidouillage informatique a faire ? j'ai deja enlevé le lecteur pour le nettoyer , mais rien n'y fais , mtn je pense peut etre qu'il faut faire quelque chose dans le registre , mais quoi ...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > 225franc Messages postés 76 Statut Membre

Le problème des lecteurs / graveurs est qu'ils sont fabriqués en minimisant les coûts (logique) et donc qu'ils contiennent des roues dentées en plastique peut-être trop vite usé. Je ne dis pas que c'est cela dans ton cas mais une hypothèse.
0

Ah ok mais aussi regarde cette capture , le lecteur apparait bel et bien :[url=http://www.noelshack.com/2016-07-1455886200-capture.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/07/1455886200-capture.png/img[/url]
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > 225franc Messages postés 76 Statut Membre

Justement, ta capture d'écran semble confirmer. Le matériel est bien reconnu par Windows mais le problème réel doit résider dans le matériel même avec l'un de ses composant abimé.
0

Ah okai je vois donc en gros il faut que je change de lecteur de disque , c'est ca ? mais combien peut couter un lecteur HP DVDRW SU208FB ?
0