Imprimante

grany14 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grany14 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je recherche une imprimante pour des affiches à coller à l'extérieur et qui ne craindront pas d'être délavées par la pluie. Quel modèle dois-je choisir ? Merci de me recontacter. Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Les seules imprimantes dont l'impression ne craint pas la pluie sont les LASER
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Je crois que c'est davantage un probleme du choix de la qualité de l'encre et pas tellement de l'imprimante...

Sinon, voir un imprimeur..
0
Utilisateur anonyme

si tu connais des cartouches d'encre qui résistent à la pluie, donne lui les références , moi je ne connais pas
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Re,

Oui, le Laser est une solution, mais pas dans la même gamme de prix.. surtout s'il faut la couleur

l'encres "Epson Durabrite" a cette propriété... Mais la qualité du papier a aussi son importance https://www.novalith.com/papier-jet-dencre-aqueux-c-42.html?gclid=CjwKEAiA9JW2BRDxtaq2ruDg22oSJACgtTxcCA4pDng24iGa58mBgzrRFctXy--dedlvO7o9D0STKBoCn-_w_wcB

Disons aussi qu'une plastification du document permet une meilleur endurance aux intempéries https://www.bruneau.fr/mag/comment-choisir-une-plastifieuse-et-des-pochettes-de-plastification

Il faut quand même comprendre que ce n'est pas éternel...les couleurs s'affadissent avec le temps, l'eau fini par pénétrer et il reste le vandalisme..

Bref.. je ne suis pas expert du sujet, mais dans la rubrique photo, j'apporte ce que je sais..
0
Utilisateur anonyme

Oui, le Laser est une solution, mais pas dans la même gamme de prix.. surtout s'il faut la couleur 

C'est sur mais on trouve des laser couleur à partir de 120/150 € et vu le prix de revient à la feuille (égal ou inférieur à l'encre ) ca reste rentable à l'utilisation en oubliant pas que puisque "l'encre" c'est de la poudre elle ne risque pas de sécher et bloquer l'impression et que les cartouches font 1500 a 2500 feuilles ...............................
0

Oui, ça c'est vrai...plus de la moitié des imprimantes jet d'encre vont à la poubelle parce que l'encre s'est coagulée dans les nanotrous de la tete d'impression..

-- Dans ma tête, les Laser couleurs étaient toujours à 300€ je vais faire un update.

Merci de l'info, je pense que le "client" a les informations necessaires à sa demande...!
0
Utilisateur anonyme

il y en a toujours à 300 € !!! mais j'en ai vu à 120 € de marque Brothers ou HP ...............

J'en ai une (autre marque) à la maison pour les impressions en quantité pour une association
0
grany14 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre réponse je recherche cette imprimante pour mon Association et je suis intéressée par vos informations. Cordialement
0