Boot device innacessible...

Fermé
BKO LE GEEK - Modifié par ^Abel^ le 18/02/2016 à 12:35
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 18 févr. 2016 à 15:19
Salut à tous et à toutes... l'histoire commence comme suit: j'avais ubuntu et windows 10 dans ma machine, hier dans le but d'enlever ubuntu, j'ai supprimer ses partitions à partir de windows, ensuite je les ai rattachées aux partitions de windows en laissant une que je n'ai pas allouer....... alors en faisant étendre la partitions windows ou se trouvent mes données importantes, l'opération s'est bien éffectuée mais la machine a planté et j'ai du redemarrer en maintenant le bouton d'alimentation. puis en redemarrant, le logo de windows charge pendant un instant puis l'écran bleu apparait avec le message INNACESSIBLE BOOT DEVICE... le redemarrage me permet d'avoir acces à la zone de reparation, mais quand je tente la reparation, on me dit que le disque ou windows est installer est vérouiller..... quand j'essaye de reinstaller windows 10 au niveau du choix de la partition, la partition de windows et la partition ou je garde mes donnees ne s'affichent pas mais celle que je n'ai pas alloué et celle reservé au systeme s'affiche et je n'arrive pas à l'installer sur celle non alloué.......................... précision, j'ai une machine hp cord i2................ MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
18 févr. 2016 à 15:19
salut BKO LE GEEK

avec le DVD de Windows 10 , il faut que tu répares la séquence de BOOT
tu démarres sur le DVD de Win 10 , comme si tu l' installait
arrivé à la page avec les options , prendre la réparation de Windows (Outils)
passer par l' invite de commande CMD
dans la fenêtre noire qui s' ouvre , taper bootrec /fixboot
( il y a un espace entre bootrec et /fixboot )

à+
0