Cloner un gros HDD sur un petit SSD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
-
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'achat d'un SSD (Samsung Pro 850) de 128Go.
Je voudrai avant toute manipulation m'assurer que ce que je voudrai faire soit bien faisable :
J'ai actuellement un disque de 2To séparé en deux partitions égales de 1To chacune : la partie C: qui contient le système et la partie D: qui contient les données.
Ma partie C: est utilisé à 90Go. Je voudrais cloner la partie C: sur mon SSD afin de disposer du système sur le SSD et de garder mes données sur mon ancien disque.
Jusque là est-il bien possible de cloner une partition de 1To dont seuls 90Go sont utilisés sur un SSD de 128Go ?

Je constate en plus que mon disque n'est pas simplement partionné en deux mais tel que suit :

Quels sont les partitons que je dois cloner ?

Merci par avance de votre aide,
Lolincolc

1 réponse

Messages postés
961
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
201
Bonjour

1-Il est évidemment impossible de cloner une partition de 1To sur un disque de 128Go.
2-Je pense qu'il faut cloner toutes les partitions (sauf D:qui reste sur hdd)
Donc, réduire la partition C: à 110 Go pour y avoir de l'espace libre tout en laissant la place aux autres.

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#reduire-une-partition

https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

Si tu as d'autres questions, précise la version de ton OS
Cordialement
Dom
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
15
Super merci !
J'ai mis la version de mon OS à la fin de mon message dans "Configuration", il s'agit de Windows 10, 64 Bits

Merci pour tout, je vais suivre ces deux liens !
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
15
Finalement, le logiciel fournit par Samsung permet de ne cloner que le contenu d'une partition et non pas toute la partition. Donc aucune manipulation n'a été nécessaire !

Merci tout de même !