Plusieurs sessions

Résolu/Fermé
Kali-Linux1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par Kali-Linux1 le 15/02/2016 à 23:35
Kali-Linux1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 03:37
Salut! je vien d'installer linux en ISO sur un DVD et je voulais savoir si c'etais possible de booter mon PC sans avoir besoin du CD. En gros, avoir plusieurs "session"
Exemple:
J'ai le choix de Booter mon PC sois sur mon Windows
Sois
J'ai le choix de Booter mon PC sous Linux et tout ca, au demarrage de l'ordinateur. est-ce que c'est possible?
comment doit-je faire?
Merci de votre aide!

2 réponses

Bonjour
Oui c'est possible. Pour cela, il faut commencer l’installation du linux comme si vous vouliez remplacer le système jusqu'au moment où le programme d’installation vous demande si vous voulez définitivement changer le système ou l’installer à coté de Windows. Vous sélectionnez cette deuxième options et vous déterminez la partition du disque sur laquel vous voulez l’installer. Une fois l’installation finit vous redémarrez la machine et elle vous demande sur quel système vous voulez démarrer. Magique (: !
Pour faire ça il vaut mieux avoir un grand disque dur ou deux puisque qu'il faut le(s) partager.
0
Kali-Linux1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
15 févr. 2016 à 23:37
J'ai besoin de formater mon PC alors? puisque j'ai mus tout l'espace de mon disque dur pour mon windows!
0
Non pas si vous utilisez au préalable l'outil de partitionnement Windows pour créer une nouvelle partition qui accueillera le nouveau système.
0
Lom44 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 4
15 févr. 2016 à 23:51
si tu as un pc sous Windows, lorsque tu installes Linux sur une partition libre de ton pc, normalement, il doit de créer un menu de départage multi os avec Win d'un un côté et Linux de l'autre si tu as un Win 10 d'installé en Uefi, tu peux choisir le système à démarrer dans le bios (l'affichage du menu de démarrage des bois dépend de ta carte mère, touche esc, f9,...) car généralement le menu multiboot Linux ne fonctionne pas (testé récemment sur un pc portable Asus i7 Win 10 et distribution Linux mint)

--
0
Juste par curiosité, quel distribution voulez vous installer?
0
Kali-Linux1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 03:37
MERCI J'AI MAINTENNT MON LINUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0