[TSE] Ouverture de session à distance

Résolu/Fermé
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 18 juil. 2007 à 16:31
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 19 juil. 2007 à 16:37
Bonjour

J'ai un souci d'utilisation de TSE avec deux postes Windows XP.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Il s'agit de deux Windows XP Pro sur un réseau local.
CLIENT (IP local 192.168.1.2)
SERVEUR (IP local 192.168.1.6)

Depuis CLIENT j'ouvre sans problème une session sur SERVEUR en utilisant soit son nom sur le réseau, soit son IP locale (192.168.1.6).

J'aimerais aussi pouvoir ouvrir une session en passant par le Net, histoire de pouvoir le faire depuis un autre poste qui ne serait pas sur le LAN.
Et là, ça ne marche pas. Je suppose que le problème vient de l'adressage IP. J'ai essayé en donnant l'adresse du routeur (90.31.***.***) et en la complétant avec le nom du SERVEUR sur le réseau local.
Quelqu'un peut-il me dire quelle adresse je dois fournir pour ouvrir une session sur un poste distant apparteant à un réseau local ?
Dois-je obtenir une adresse par dyndns ou y a-t'il plus immédiat ?

D'avance merci

Jany

4 réponses

Tu as besoin de règler le NAT sur ton routeur, de façon à rediriger le flux RDP arrivant sur ton IP publique (90.x.x.x) vers l'ip privée de ta machine sur ton LAN
0