Imprimante stylus SX235W [Fermé]

Signaler
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Messages postés
8139
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

Suite changement d'ordi. je suis dans l'impossibilité de scanner.
Réponse du scan : Communication avec le scanner impossible.
Je pense avoir détecter d'où vient le problème.
Dans les propriétés du scan rubrique "évenements" je lis "aucun évenement n'a été trouvé pour ce périphérique.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance merci et bonne journée.

11 réponses

Messages postés
8139
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 907
Bonjour, Plus que le changement d'ordi, c'est le changement d'OS qui importe.

Si vous avez installé le pilote livré avec l'imprimante, il faut le rmeplacer si possible, c'est à dire s'il existe pour le nouvel OS.

Pour ce faire, il faut aller sur le site du constructeur de l'imprimante et télécharger le pilote correspondant à votre version de Windows.

S'il n'existe pas, vous ne pourrez utiliser celle-ci.

Cordialement
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Bonjour Georges.

Merci pour votre réponse.
J'ai installé le pilote du site EPSON et malheureusement cela ne marche pas.
Si je comprends bien je n'ai plus qu'à changer d'imprimante.
Si toutefois vous avez une autre solution merci de me l'adresser.
Bonne journée.
Messages postés
27150
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 400
Bonjour, si votre pc est équipé de windows 10 64 bits, installez ce pilote :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN2l+bhhnlbjgUR6vP5LFCHatezHxkyu3V4U003D&id=602669

cordialement
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Tanteelise bonjour

Je suis sur windows 7.
J'ai installé comme me la dit TGeorges le pilote du site EPSON.
Malheureusement cela n'a pas marché.
Si toutefois vous avez une idée n'hésitez pas.
Bonne journée.
Messages postés
8139
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 907
Nous ne serons pas trop de deux, bien entendu, pour vous aider et j'en profite pour saluer Tantelise, dont je lis régulièrement, et attentivement les utiles interventions.

Il faut, bien entendu, que vous voyez l'imprimante dans le gestionnaire de fichiers Windows, mais puisque vous sous-entendez que l'impression simple fonctionne, il se peut que le scan, tel que vous l'utilisiez précédemment ne fonctionne plus par exemple en appuyant sur un bouton de l'imprimante.

Essayez de scanner à partir du programme Paint, menu fichier, à partir d'un scanner ou d'un appareil photo

Si vous êtes relié en wifi, faïtes un essai en connectant l'imprimante en cordon usb.

A vous lire
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Georges rebonjour.

J'ai déjà essayé hier avec paint sans résultat.

L'imprimante fonctionne très bien mais pas de connexion avec le scanner.

Je ne comprends pas.
Messages postés
27150
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 400
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Tanteelise rebonjour.

Merci pour ton lien, mais j'ai déjà installé ce pilote hier.
Cela ne marchait pas alors que l'imprimante est ok.
Messages postés
27150
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 400
désinstalle ton imprimante et les pilotes installés.

Fais un nettoyage avec Cclaener : temporaires et registre.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

redémarre ton pc.

débranche l'imprimante et installe ce pilote :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&url=ftp%3a%2f%2fdownload.epson-europe.com%2fpub%2fdownload%2f3778%2fepson377873eu.exe&id=377873&ct=1&data=VkjUmbBFNN3BhhVAN5OfFYfIGGj3X7jO+HYMwXSTOVsU003D

quand le programme te le demande, connecte l'imprimante au pc et mets la sous tension.

poursuis l'installation et réessaye.
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Bonjour Tanteelise.

C'est désespérant mais rien n'y fait.
Tout à l'heure j'avais le scan mais pas l'imprimante et maintenant case départ.
Imprimante mais plus de scan !
Merci si tu as d'autres idées.
Messages postés
27150
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 400
maintenant que tu as tout désinstallé, réessaye à nouveau d'installer ce pilote pour le scanner :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&url=ftp%3a%2f%2fdownload.epson-europe.com%2fpub%2fdownload%2f3735%2fepson373503eu.exe&id=373503&ct=1&data=VkjUmbBFNN3BhhVAN5OfFYfIGGj3X7jO+HYMwXSTOVsU003D


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry) 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Bonjour.
J'ai essayé.
Toujours même résultant.
L'imprimante fonctionne mais pas le scanner.
Messages postés
27150
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 400
j'avoue que je ne sais plus quoi faire...
Messages postés
8139
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 907
Bonjour,

Dans le post n°5, je suggérais que vous utilisiez une cordon usb. Pouvez-vous préciser si c'est le cas. Je pense que le pilote est le bon et qu'il y a un problème de connexion, à résoudre bien sûr, mais après avoir testé le scan.

Si l'imprimante apparait bien dans le gestionnaire de fichiers Windows, il faudra sans doute et si possible refaire un essai sur un autre PC, en wifi cette fois. Cela ne réglera pas le problème mais permettra de diminuer les hypothèses.
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Bonjour Georges.

J'ai refait un essai avec un autre ordinateur.
L'imprimante et le scanner fonctionne parfaitement.
C'est décourageant.
Messages postés
27150
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 400
Bonjour B EVANS et Bonjour Georges,

Peut-être une piste ?
pour faire fonctionner l'imprimante et le scanner avec l'autre ordinateur, as-tu installé les pilotes, et quel windows était installé sur cet ordinateur ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry) 
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)
Messages postés
8139
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 907
Bonjour B Evans, bonjour tanteelise,

Je pense au contraire, que c'est encourageant puisque l'imprimante et le scanner fonctionnent.

Par contre, je ne puis aller plus loin sans savoir si l'imprimante est branchée en USB.

C'est comme cela que je procède, à savoir en éliminant la ou les causes possibles de dysfonctionnement. Il se peut que ce soit la carte wifi, ou le pilote. Mais sans réponses aux questions posées, c'est plus long. Et aussi une réponse aux deux dernières questions de tanteelise aiderait.

A vous lire