PC complètement bloqué sur "arrêt en cours"... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
-
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour,
Depuis hier mon PC est bloqué sur "arrêt en cours". J'ai essayé plusieurs fois de le forcer en l'arrêtant manuellement (en appuyant sur le bouton marche-arrêt) mais, même ainsi, lorsque je le rallume il tourne sur "arrêt en cours". Je ne peux donc accéder à aucune fonctionnalité de mon ordinateur (là je vous écris depuis l'ordi de mon compagnon). Comment puis-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ou suis-je obligé de le porter chez un réparateur ? Par avance merci, bonne journée et bonne semaine à vous.

1 réponse

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
616
Bonjour CarmelinaOttavia

Si c'est un pc portable après arrêt débrancher le câble retire la batterie et attendre 2 mn on remonte le tout et redémarrer.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

Bonjour Beber67470. Super ça a marché !!! Merci BEAUCOUP !! Du coup, avez-vous une petite idée du pourquoi est apparu ce problème. Pensez-vous que cela puisse être un virus ou un autre dysfonctionnement ? En vous remerciant encore infiniment. Excellente journée à vous !
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
616 >
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

Re Bonjour

Je pense que c'est peut être lié a un logiciel tiers que le nouveau windows n’approuve pas genre antivirus au par feux personnel et si non genre outils lié a votre marque du pc portable les désinstaller si sont plus utiles.
Une chose importante les mises à jour à faire et laisser s'installer sans ouvrir aucune autre applications pendant ce processus.
Amicalement
Merci beaucoup, ça a marché pour moi aussi !!!
Bonjour, j'ai exactement ce souci et le fait de retirer la batterie ne resoud pas le probleme!! Que puis je faire? Merci beaucoup de m'aider. Je suis pas tres douée en informatique et je dois finir un travail important avant demain matin.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
616 > lola
Bonjour Lola

Veuillez ouvrir un nouveau sujet car celui-ci dans ce post est résolu si non vous aurez pas de réponse merci

Amicalement