Imprimante pas reconnue
Résolu
kirabelle
Messages postés
272
Membre
Dernière intervention
-
kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kirabelle Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une tentative de restauration mode sans échec, tous les raccourcis de mon bureau ont disparu............et les liens avec.............
Mon imprimante CANON n'est plus visible dans mes périphériques......
J'ai lu qu'il fallait rentrer (je ne sais d'ailleurs plus où) l'IP de mon imprimante.
Comment trouver l'IP ?
J'ai trouvé pour une imprimante reconnue par le réseau, mais la mienne ne l'est pas !
Merci de m'aider........
Suite à une tentative de restauration mode sans échec, tous les raccourcis de mon bureau ont disparu............et les liens avec.............
Mon imprimante CANON n'est plus visible dans mes périphériques......
J'ai lu qu'il fallait rentrer (je ne sais d'ailleurs plus où) l'IP de mon imprimante.
Comment trouver l'IP ?
J'ai trouvé pour une imprimante reconnue par le réseau, mais la mienne ne l'est pas !
Merci de m'aider........
A voir également:
- Imprimante pas reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
7 réponses
oui, mais le problème c'est qu'il n'y a aucune trace d'elle ni dans les périphériques, ni dans "mes programmes" ! ! ! !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@paslau35 et Cristalli.....Euh, c'est un peu particulier.....comme c'est une imprimante pour l'Asie (je vis en Thaïlande), je ne retrouve pas les drivers correspondants ! Quand je veux l'ajouter via le panneau de configuration qui a une liste déroulante des marques et des séries, elle n'existe pas ! Même avec le driver d'origine que mon mari a sur son PC, mon ordi ne la reconnaît pas ! J'ai dû télécharger un driver pour une autre série qui elle est présente dans la liste déroulante de CANON ! (vous suivez toujours ?) Mais impossible de faire des scans ! ! ! ! ...........
C'est la galère ! ! ! ! ! A se demander si je ne dois pas acheter une nouvelle imprimante !
Désolé pour ces jérémiades, mais cela fait 3 jours et 3 nuits que je passe entièrement sur ce problème et je n'en peux plus !
C'est la galère ! ! ! ! ! A se demander si je ne dois pas acheter une nouvelle imprimante !
Désolé pour ces jérémiades, mais cela fait 3 jours et 3 nuits que je passe entièrement sur ce problème et je n'en peux plus !
puisque tu l'installe par "ajout d'une imprimante", en dessous de la liste déroulante, il faut d'abord faire " Windows update" pour mettre a jour la liste et peut être , au final la trouver dans la liste.
autrement il y a des pilotes sur le net, mais comme tu ne donne toujours pas le modèle, on ne peut pas essayer de les trouver.
autrement il y a des pilotes sur le net, mais comme tu ne donne toujours pas le modèle, on ne peut pas essayer de les trouver.
Cristali, c'est une Canon pixma mp237............je vais essayer de faire ce que tu dis : "Windows update", mais je crois bien l'avoir déjà fait............
autrement, tu peux essayer les pilote cidessous qui semble correspondre a ta serie.(230)
https://asia.canon/en/support/0100427001
il sera bon de désinstaller les autres avant.
https://asia.canon/en/support/0100427001
il sera bon de désinstaller les autres avant.
Merci Cristali, hier soir, je suis allée sur le site de Canon et le mp230 est le driver que j'ai choisi et installé et j'ai réussi à imprimer ! alléluia ! par contre c'est très long, pas l'impression, mais la démarche pour imprimer !
Dans mes périphériques, il y a la 1ère imprimante que j'avais quand j'étais encore en France, ainsi que d'autres que j'ai installées avec d'autres drivers que j'ai désinstallés depuis......(Je vais essayer de faire une capture d'écran)
Bref, en gros, comment supprimer une imprimante qui apparaît physiquement dans mes périphériques et dont je n'ai plus utilité, par exemple la CANON INKJET 250, la CANON MP230 PRINTER (gris clair) et l'EPSON L455 (séries) ?
Merci beaucoup

Dans mes périphériques, il y a la 1ère imprimante que j'avais quand j'étais encore en France, ainsi que d'autres que j'ai installées avec d'autres drivers que j'ai désinstallés depuis......(Je vais essayer de faire une capture d'écran)
Bref, en gros, comment supprimer une imprimante qui apparaît physiquement dans mes périphériques et dont je n'ai plus utilité, par exemple la CANON INKJET 250, la CANON MP230 PRINTER (gris clair) et l'EPSON L455 (séries) ?
Merci beaucoup

Merci paslau35...............vous devez me prendre pour une grosse quiche en informatique, mais hier, quand je l'ai fait, il n'y avait pas de liste déroulante.........si, si, si........après tous les avatars que j'ai eu, il devait rester quelques petits bugs par-ci par-là............par ex l'imprimante ne se voyait pas physiquement dans gestionnaire de périphérique et ce matin, elle est présente à sa place.........Si elle travaille toute seule la nuit, je vais avoir peur moi !
d inquiet pas pour la (quiche) le ^principale
pour nous (enfin pour moi )
c est que cela marche
faut prendre les gens comme il sont ,
,ont peut pas tout savoir dans vie
comme tu et personne simple ,ça me va bien
pour ça ,,,,..........par ex l'imprimante ne se voyait pas physiquement dans gestionnaire de périphérique et ce matin, elle est présente à sa place.........Si elle travaille toute seule la nuit, je vais avoir peur moi !
ta pas fais un redémarrage depuis
pour nous (enfin pour moi )
c est que cela marche
faut prendre les gens comme il sont ,
,ont peut pas tout savoir dans vie
comme tu et personne simple ,ça me va bien
pour ça ,,,,..........par ex l'imprimante ne se voyait pas physiquement dans gestionnaire de périphérique et ce matin, elle est présente à sa place.........Si elle travaille toute seule la nuit, je vais avoir peur moi !
ta pas fais un redémarrage depuis