Les communications a longue distance

Fermé
R=% - 15 févr. 2016 à 10:14
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 févr. 2016 à 10:23
Bonjour, mois je suis un technicien supérieur en télécommunications j'ai pas compris quelque chose en communications. Exemple

Quelle est la relation entre resaux mobiles et les fréquence?
Comment faire une communications a longue distance ?
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
15 févr. 2016 à 10:23
Bonjour,

je vais essayer de faire simple.
Une fréquence est une onde composée d'une tension contenant elle même plusieurs harmoniques (le réseau 50hz de edf est un réseau créneau ex: +-5v mais avec un très grand nombre d'harmoniques ce qui fait une sinusoïde).
La radio utilise des fréquences que l'on nomme FM (quand tu la règle, tu choisis genre 101.75 110 ect ce sont des domaines de fréquence).
Quand tu appelle avec ton téléphone portable, ton téléphone envois une trame (comme TCP/IP si tu as fais de la communication Ethernet) à une antenne relais et cette antenne va envoyer le signal au satellite. Le satellite va ouvrir la trame pour voir avec qui "tu veux parler" puis te mettre en relation.

Les communications à longue distance sans fil est pratiquement impossible sans antenne pour relayer le signal car comme il est composé d'électricité, il s'affaiblit avec le temps (d'ou le câble entre les Etats-Unis et l'Europe sous l'eau ou l'utilisation d'antennes + satellite pour relayer le signal).

En espérant t'avoir éclairé :)
0