Nécessité d'un pilote Intel pour installer pilote Nvidia

Fermé
lop39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 07:51
lop39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 08:19
Salut à tous!!
dans mon grand désespoir je m'en remets à vous... ;)

Je viens d'installer mon nouveau logiciel séquenceur musical (cubase 8.5) sur mon tout nouveau PC (MSI GE62 2QC Apache).

Cubase nécessite un système graphique directX10 et compatible WDDM1.1. Jusque là ça roule...

J'installe donc mon cubase et au lancement de ce dernier un message me dit qu'il faut utiliser un thème aero windows, ce que je m'empresse de faire. Malheureusement, aucune amélioration puisque impossible d'activer le "windows Aero peek".

Je me rends compte en farfouillant un peu que le pilote actuel de ma carte Nvidia Geforce GTX 960M ne "prend pas en charge les effets Aero" et que je dois donc télécharger un pilote Nvidia qui la rendra compatible WDDM... Jusque là, ça m'agace mais ça va encore....

Je vais donc chez Nvidia et trouve le pilote 361.75 qui semble bien répondre à mes besoins :
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/97832/fr

Je télécharge ce pilote, cherche à l'installer et là c'est le drame : l'étape de vérification de compatibilité se termine par un échec et ce message d'erreur : "vous devez d'abord installer un pilote Intel"

Là je n'en peux plus, après de heures passées sur ce problème, j'aimerais savoir quel pilote intel installer, où le trouver, comment être sûr qu'il s'agit du bon, est-ce que ça ne va pas nuire aux performances du PC et est-ce que ce fameux pilote Intel va bien finir par faire enfin fonctionner mon cubase (j'ai des projets à rendre et les échéances approchent) ????

Mon éternelle reconnaissance à celui-celle qui saura me répondre!! :-)

merci d'avance!!

Lop
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 févr. 2016 à 08:00
Bonjour
Et tu as Windows 10 sur ce nouveau pc ?
Si oui, c'est un système de misère pour avoir les pilotes compatibles.
0
lop39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 08:19
bonjour!
je me rends compte que je ne réponds pas dans la bonne case... ;)

D'abord merci pour ta réactivité!!
Je suis sous windows 7 pro 64 bits
0
lop39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 08:13
Et bien! Merci pour ta réponse rapide!!
Non, c'est un windows 7 pro 64bits
0