Problème enregistrement stéréo sur enceinte mono.

SkySoul22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkySoul22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un microphone stéréo ( pour être plus précis, le Devine BM-400 ) et j'enregistre ma voix régulièrement. Or, j'ai découvert à l'instant, en m'écoutant sur une enceinte mono, qu'on n'entendait presque pas ma voix. J'ai de suite essayé sur une enceinte stéréo et je m'entendais parfaitement. J'ai ensuite essayé de m'enregistrer en mono, mais le résultat est encore pire. En écoutant, sur l'enceinte mono, un vieil enregistrement fait sur un micro (que je présume mono),
j'ai remarqué que ma voix était parfaitement audible...

Voici donc ma question : Dois-je changer mon microphone et en prendre un mono ou est-ce moi qui a loupé quelque chose ?

P.S.: Je viens de remarquer que, sur une vidéo (de moi) assez récente sur YouTube, on ne m'entendait presque pas ...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

bonjour,
Certains micros nécessitent une entrée avec pré amplification, sur une entrée ligne, le son sera effectivement très faible.
0
SkySoul22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que le son n'est faible qu'en sorti mono et pas en stéréo où il est parfaitement audible.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Tu parle d'enceinte mono et d'enceinte stéréo, ce sont donc des enceintes amplifiées , et si tu donnais les références complètes de ces deux objets ?
De plus je ne vois nulle part que ce micro Devine BM-400 soit stéréo :
https://www.bax-shop.fr/micro-statique-large-membrane/devine-bm-400-micro-de-studio-a-condensateur
0
SkySoul22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon enceinte stéréo est une Soundtower30 et mon enceinte mono est une petite enceinte portable dont je n'ai plus les références. A noter que le son de mon micro n'est pas audible sur le haut-parleur d'un iPod.
0