AVIRA m'a prélevé une somme sans y être autorisé

Résolu/Fermé
marie rose -  
jeanbern Messages postés 16966 Statut Contributeur -

Bonjour, j'ai eu avira comme antivirus pendant un an. N'étant pas satisfaite de leur service, je ne voulais pas renouveler le contrat; ils m'ont envoyé un mail m'informant qu'ils allaient me prélever 61 euros 95. Deux jours après, mon compte bancaire était débité sans avoir mon autorisation. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de résilier le contrat et le remboursement de la somme qu'il m'avait volé.
Il m'ont répondu qu'ils allaient me rembourser cette somme. C'était il y a 15 jours, à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé; c'est une honte! je leur ai envoyé un mail; personne ne m'a répondu.C'est du vol!



Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.109

5 réponses

le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592
 
salut

ce n'est pas parce que tu a oublié de résilier avant la date de ton renouvellement que c'est du vol.
8
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248
 
Je suis bien d'accord avec le_vilain.

Comme la plupart des gens, vous n'avez pas lu votre contrat sinon vous auriez su qu'il y a des abonnements "fixe" " et des abonnements renouvelables. Dans ce dernier cas, c'est automatique SAUF contre indication de VOTRE part. Ce que vous n'avez pas fait.

Alors avant de faire un pseudo scandale ridicule, apprenez à lire avant d'accuser les autres de VOS manquements, vous avez en plus été prévenu et vous n'avez pas bougé.

C'est petit et de très mauvaise foi.

Enfin le summum de votre bêtise, ils accepte néanmoins de vous rembourser, alors que légalement RIEN ne les y oblige (puisque vous avez accepté le contrat de votre plein gré) et vous faite encore de votre nez ? Vous ne manquez pas d'air...

Ca montre LEUR sérieux et non le votre, laissez leur le temps, vous avez fichu la pagaille sans fondement et en plus ça doit aller vite ?

C'est sur ils ne perdent pas un client, ils gageront de la tranquillité.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
5
titoune3240 Messages postés 3 Statut Membre
 
tout à fait d'accord avec toi
0
Mowgli
 
sauf qu'avira vous ponctionnera le double au renouvellement sans vous avertir, et d ecela je ne suis pas certaine qu'ils en aient le droit... A fuir!
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248 > Mowgli
 
Mowgli bien sur que oui.
A nouveau c'est jeter la critique parce que vous ne lisez rien.
Le renouvellement automatique est proposé et vous pouvez le désactiver à tout moment.
Donc oui si il est actif et que vous n'avez rien fait il peuvent.
Un contrat défini des termes, lisez et vous serez informé, point.
0
bibi56 > madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur
 

renouvellement automatique desactive et prélevé quand meme.des bandits

0
titoune3240 Messages postés 3 Statut Membre
 
je suis d'accord avec le vilain, tu n'as pas bien lu ton contrat,tout comme moi, mais dés que j'ai reçu leur mail de prélèvement anticipé, j'ai avoué ne pas avoir lu mes mails avant(je n'ouvre ma boite que trop rarement)et j'ai très poliment demandé la résiliation du dit contrat , ce qui a été pris en compte dés le lendemain.
Il suffit de rester correct, tout problème a une solution du moment que l'on respecte les gens et que l'on avoue ses erreurs et ses difficultés.
Mes interlocuteurs ont été à la hauteur des produits qu'ils représentent:efficaces et rapides
0
bibi56
 

moi aussi malgré la désactivation du prélévement automatique

0
jeanbern Messages postés 16966 Statut Contributeur 4 988
 

Bonjour, 

je suis ferme à ce sujet , AVIRA ne prélève pas sans avoir coché "renouvellement auto" 

et ce n'est pas après avoir été prélevé que l'on coche : c'était avant qu'il fallait le faire 

Lisez bien les formalités 

Pour téléphoner : +49 75425004040 c'est en Allemagne 

le sujet est trop ancien : il devrait-être fermé 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bloque les prélévement de avira et harcéleller de mail
-1
titoune3240 Messages postés 3 Statut Membre
 
ce qui est fait, est fait quand on ne reconnais pas ses erreurs, et que l'on est pas correct!
Les gens qui travaillent pour AVIRA ne sont pas des voleurs, ça ne sert à rien de tout prendre de haut comme ça d'emblée, bien fait pour sa g....e, il l'ouvrira moins la prochaine fois
0
Mowgli > titoune3240 Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est légitime ou bien vous connaissez mal leurs pratiques, ils balancent de s pubs, innondent votre boite avant le renouvellement de promos pour avira prime, puis renouvellent a une autre date que votre précedent contrat, n'avertissant personne, je vais voir, je vous tiens informés, je suis client chez eux régulier, ils tentent quand même a chaque fois de renouveler à une tarification beaucoup plus importante, et sur le site, même dans mes abonnements, cela n'est précisé nullepart cette augmentation a venir, NULLEPART, de même le prelevement automatique, contrat, quel contrat et ou ça..... n'est
stipulé qu'en tout petit et uniquement sur la facture en piece jointe non, desolé, c'est pas très clean tout ça
-1