Serveur entrant ne marche pas avec orange
Résolu
Magali
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Pop.orange.fr ne repond pas
- Serveur entrant et sortant - Guide
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11 réponses
bonjour,
peux tu préciser comment/quelles sont les valeurs et information de configuration que tu as pour ce compte ? (sauf login et password)
est ce un compte pop ou imap ?
quelle verison de Outlook ?
Christian
peux tu préciser comment/quelles sont les valeurs et information de configuration que tu as pour ce compte ? (sauf login et password)
est ce un compte pop ou imap ?
quelle verison de Outlook ?
Christian
c'est Outlook 2010 sur Windows 10
je mets
pop.orange.fr
smtp.bbox.fr
le port est 995 j'ai aussi essayer 110( 993 en imap)
mais rien ne fonctionne, par contre sur mon smartphone ça fonctionne
c'est à s'arracher les cheveux
pour info j'ai aussi essayé de le configurer sur "courrier" que l'on a avec Windows 10 et ça ne fonctionne pas non plus...
serait-ce un problème de PC ??
merci de votre aide
je mets
pop.orange.fr
smtp.bbox.fr
le port est 995 j'ai aussi essayer 110( 993 en imap)
mais rien ne fonctionne, par contre sur mon smartphone ça fonctionne
c'est à s'arracher les cheveux
pour info j'ai aussi essayé de le configurer sur "courrier" que l'on a avec Windows 10 et ça ne fonctionne pas non plus...
serait-ce un problème de PC ??
merci de votre aide
je suis en Windows 8 et Office 2013, mais cela ne doit pas être très différent.
sur ce poste, il y a un compte orange en IMAP avec les paramètres suivants :
- serveur messagerie entrant = imap.orange.fr
- port = 993
- connexion chiffrée = SSL
- serveur messagerie sortant = smtp.orange.fr
- port = 465
- connexion chiffrée = SSL
et cela fonctionne (je suis chez Free pour la box)
de mémoire, pour mon compte lorsque j'étais en POP, j'avais configuré :
- serveur messagerie entrant = pop.orange.fr
- port = 110
- connexion chiffrée = Non coché
à chaque fois, je mets le délai de réponse du serveur entre 2min et 2min30.
dis moi si cela t'aide, sinon je creuserai sur l'ordinateur de mon fils qui est Windows10 lui.
Christian.
sur ce poste, il y a un compte orange en IMAP avec les paramètres suivants :
- serveur messagerie entrant = imap.orange.fr
- port = 993
- connexion chiffrée = SSL
- serveur messagerie sortant = smtp.orange.fr
- port = 465
- connexion chiffrée = SSL
et cela fonctionne (je suis chez Free pour la box)
de mémoire, pour mon compte lorsque j'étais en POP, j'avais configuré :
- serveur messagerie entrant = pop.orange.fr
- port = 110
- connexion chiffrée = Non coché
à chaque fois, je mets le délai de réponse du serveur entre 2min et 2min30.
dis moi si cela t'aide, sinon je creuserai sur l'ordinateur de mon fils qui est Windows10 lui.
Christian.
ah, je viens de relire ton post initial ... dsl
tu dis "Invalid login ou password".
qu'est ce que tu as mis dans l'identification ?
est ce que tu as mis "nom.prenom@orange.fr" et ton "motdepasse" ?
à mon avis, il ne faut pas et je me souviens avoir eu des soucis avec cela.
il faut mettre uniquement ton "nom.prenom" et ton "motdepasse"
dans l'attente,
Christian.
tu dis "Invalid login ou password".
qu'est ce que tu as mis dans l'identification ?
est ce que tu as mis "nom.prenom@orange.fr" et ton "motdepasse" ?
à mon avis, il ne faut pas et je me souviens avoir eu des soucis avec cela.
il faut mettre uniquement ton "nom.prenom" et ton "motdepasse"
dans l'attente,
Christian.
Effectivement tout est la
https://assistance.orange.fr
Bien expliqué comme il faut en detail...
Prendre la partie configuration manuelle
https://assistance.orange.fr
Bien expliqué comme il faut en detail...
Prendre la partie configuration manuelle
Bonsoir Magali,
2 petits tests que tu peux faire pour voir si cela avance ton problème...
1/ essaie de configurer ton serveur pop avec les paramètres suivants :
- port entrant = 995
- connexion sécurisé SSL = cochée
2/ regarde les noms des serveurs qui sont indiqués sur cette page et essaie de voir si cela marche avec ta BBOX:
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#bouygues-bbox
dernière question, est ce que tu peux faire des copies d'écran et les mettre dans le post ? ATTENTION, cache bien toutes les données personnelles (nom, prénom, adresse email) mais en laissant suffisamment d'information pour l'analyse (serveur, @nomherbergeur.fr, etc...).
2 petits tests que tu peux faire pour voir si cela avance ton problème...
1/ essaie de configurer ton serveur pop avec les paramètres suivants :
- port entrant = 995
- connexion sécurisé SSL = cochée
2/ regarde les noms des serveurs qui sont indiqués sur cette page et essaie de voir si cela marche avec ta BBOX:
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#bouygues-bbox
dernière question, est ce que tu peux faire des copies d'écran et les mettre dans le post ? ATTENTION, cache bien toutes les données personnelles (nom, prénom, adresse email) mais en laissant suffisamment d'information pour l'analyse (serveur, @nomherbergeur.fr, etc...).
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Il faut que tu actives l'authentification avec mot de passe pour que ça marche.
Suis exactement ce guide
https://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.php
sauf que tu remplaces les informations de connexion par celles d'orange :
Serveur entrant POP3 (PAS IMAP):
serveur : pop.orange.fr
port : 995
sécurité : SSL
serveur sortant SMTP (pas IMAP)
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
envoi authentifié : Oui
=> En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.
Important : si tu viens de vérifier ton mail avec ton portable ou avec une tablette, ça peut bloquer la connexion. Attend 10 minutes avec tel et/ou tablette en mode avion.
(normalement le blocage se fait en mode imap, je pense pas en pop mais sait-on jamais)
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Suis exactement ce guide
https://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.php
sauf que tu remplaces les informations de connexion par celles d'orange :
Serveur entrant POP3 (PAS IMAP):
serveur : pop.orange.fr
port : 995
sécurité : SSL
serveur sortant SMTP (pas IMAP)
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
envoi authentifié : Oui
=> En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.
Important : si tu viens de vérifier ton mail avec ton portable ou avec une tablette, ça peut bloquer la connexion. Attend 10 minutes avec tel et/ou tablette en mode avion.
(normalement le blocage se fait en mode imap, je pense pas en pop mais sait-on jamais)
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Bonjour,
ChristianVdT, non ça ne fonctionne pas non plus avec la configuration que vous m'avez donné, voici la capture d'écran ce la config que je mets :
ChristianVdT, non ça ne fonctionne pas non plus avec la configuration que vous m'avez donné, voici la capture d'écran ce la config que je mets :
désolée mais je ne peux pas insérer d'image, quand je clique sur l'icone ça me remonte en haut de la page et rien ne se passe, décidément j'ai la poisse...
Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre pour mon problème, j'ai résolu ce dernier qui en fait n'en était pas un, je me trompais de mot de passe.
donc je tiens à m'excusez auprès de vous pour le temps que vous m'avez consacré pour une erreur de ma part
désolée et merci encore
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre pour mon problème, j'ai résolu ce dernier qui en fait n'en était pas un, je me trompais de mot de passe.
donc je tiens à m'excusez auprès de vous pour le temps que vous m'avez consacré pour une erreur de ma part
désolée et merci encore
mon adresse free quant à elle fonctionne très bien.