Télé

Fermé
La nulle de la tele1 - 12 févr. 2016 à 23:18
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 févr. 2016 à 00:11
Bonjour, j'ai une tele chez moi a coter de la box et ma mere me dit quelle fonctionne avec la box.
Ma mère cependant a une petite télé dans sa chambre quelle n'utilise pas et j'aimerais la mettre dans ma Chambre! Mais je n'y connais pas grand chose ! C'est une tele de la marque SEG elle date un peu elle a plusieurs branchements mais je n'y connais rien!! Faut-il une TNT ou quelque chose pour avoir les chaine tel que TF1 ou même France2.
Merci d'avance et je sais que je donne peu d'information,mais j'espère que vous m'aideriez.
Merci!



2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
13 févr. 2016 à 00:00
Salut,

Tu n'aurais pas le modèle de la TV car juste la marque ça fait peu comme info.

Si tu as aussi l'année de l'achat ce serait un plus.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 13/02/2016 à 00:20
bonjour
déjà , si c'est bien celle là..? si non précisez modèle exact

si oui: alors cette tv ne dispose que d'un Tuner TV analogique :
1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Bande du tuner : UHF, VHF
Système vidéo : PAL SECAM BG LL’DK
donc pas moyen de recevoir quoique ce soit dessus, sauf à brancher un décodeur tnt hd (mpeg4) dessus via la prise péritel

ensuite il faut trouver le moyen de brancher une antenne (depuis l'antenne râteau sur le toit) sur ce décodeur
vous pouvez installez juste un doubleur (une arrivée vers deux sorties
donc une arrivée (dans le mur depuis le toit), vers deux câbles d'antenne différents
(un pour la tv principale du salon, l'autre pour votre chambre)
il faut donc