Erreur post install : Reboot or select proper boot device.

Fermé
AquaChris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 19:30
pistouri Messages postés 18827 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 - 12 févr. 2016 à 21:11
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me lire.

Voilà j'ai formaté mon ancien SSD pour installer wind10 au lieu de win7.
Je l'ai installé via une clef boot en gpt.
L'installation fonctionne nickel et le pc redémarre pour finir l'insalle.
Ensuite le bureau arrive évidement sans les pilotes graphiques.
J'installe ma carte Nvidia GTX 970 via le pack de pilotes en ligne. Le PC demande de redémarrer après installation de ceux-ci.

D'un coup le PC redémarre (avec SSD en maître) et là il indique instantanément Reboot or select proper boot device. Pour être sur j'ai disabled tout les boot de l'UEFI et n'ai gardé que le SSD puis après j'ai tout remis et retiré la clef boot pour pas avoir d'interférence mais rien n'y fait.

J'ai donc cru à un secteur defectueux dans mon disque SSD qui a deux ans.
J'en ai réacheté un nouveau de bonne qualité.
j'ai refais l'installation win10.
Rebelotte même message au même moment.
J'ai une fois réinstallé sur un HDD et sans installer les pilotes. J'ai redémarré et là ça a marché. Sauf que j'ai fais les mises à jour windows update et j'ai redémarré puis rebelotte même message.

Je précise que ma tour est récente avec du très bon matériel dedans que j'ai monté. je n'ai jamais eu de problèmes.

Voyez vous une piste de résolution ?

Merci infiniment.

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18827 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 Ambassadeur 8 477
12 févr. 2016 à 21:11
bonsoir ,

réeesayer sans installer le pilote de la carte graphique
0