Arnaque aux faux paypal via annonce le bon coin

Résolu
Laetitia - 12 févr. 2016 à 16:11
ABE25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 11:05
Bonjour je voulais savoir j'ai voulu procéder à une vente suite à une annonce poster sur le bon coin la personne qui me contacte par mail ( adresse Gmail je précise ) elle me dit qu'elle procède au paiement que par le biais d un compte ... j ai fait une annulation de vente et paypal m envoie des mails qui sont dans les courriers indésirables en me disant qu il faut que j achete une carte pcs de 150 euros pour annuler cette transaction .... est ce une arnaque ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 16:14
Salut,

Oui c'est bidon. C'est ton arnaqueur qui se fait passer pour Paypal.

@+
2
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
12 févr. 2016 à 16:14
Bonjour,

Oui, c'est bien une arnaque.
Aucun paiement ne doit ce faire par carte PCS, mandat-cash ou western-union.

Et rappelons que leboncoin est avant tout un site pour acheter au coin de la rue, donc, proche de chez nous.

@+
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
12 févr. 2016 à 16:15
carte pcs = attention arnaque, c'est la nouvelle mode
1
ABE25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
Modifié par ABE25 le 8/03/2016 à 11:07
Fonctionne que lorsque l'arnaqueur vous a contacté le jour même par mail!!!!

Si un arnaqueur vous contacte avec une adresse Gmail. Il y a toujours moyen d'essayer un coup de poker!

Ça m'est arrivé il y a quelques temps. Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement.
Souvent il s agit d adresses gmail créées très récemment ....

J'ai donc entré l'adresse mail de mon arnaqueur sur le login Gmail en cliquant sur "mot de passe oublié" et en cochant sur "je ne m'en souviens plus" puis " continuer".

Gmail pose ce type de questions:

1. Date des 5 dernières connexions: si l'arnaqueur vous a contacté le jour même, mettez 5 fois cette date.

2. 5 personnes contactées: mettez 5 fois votre adresse mail sur laquelle vous avez été contacté.

3. Inscription sur Gmail: il y a de très fortes chance pour que cette adresse aie été créée dans le mois courant. Donc mentionnez le mois et l'année actuelle.

Suite à cela Gmail vous demandera d'entrer un nouveau de mot de passe.

Entrez un nouveau mot de passe et prenez le contrôle :-)

J'ai peut être eu un coup de chance par ce moyen mais ça a fonctionné. Par la même occasion j'en ai profité pour alerter les personnes en contact avec mon arnaqueur. J'ai ensuite supprimé tout le contenu de sa boîte mail et supprimé son compte Gmail.

J'espère que ceci pourra aider quelqu'un.
0