MyBook World Edition connexion Livebox

Fermé
jesukri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 11:21
 foxfred - 3 déc. 2009 à 23:16
bonjour,
je viens d'acquerir le disk MyBook World Edition II 1To....
je possede une livebox, reliée a mon pc en ethernet.
apres avoir installer mionet et tt le toutim, mon disk n'est pas reconnu....
je le branche sur le deuxieme port ethernet de la livebox...et rien...j'ai essayé avec une autre carte reseau et pareil, quedal!
en fait je comprends rien a l'instalation d'un reseau et mon probleme doit venir de là...
comment dois-je configurer quoi??
j'suis perdu et je perds deja patience!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 49
18 janv. 2008 à 13:49
ma reponse

ICI
1
j'ai du branché le cable de mon dd sur le port Ethernet 1 d ma livebox et l'ordi par airport, et ça marche !!

J'avais ce message sur l'outil de config de la livebox (192.168.1.1) :

La TV par ADSL est actuellement: Activée
La configuration actuelle vous permet de raccorder un terminal de TV par ADSL sur le port Ethernet jaune de votre Livebox.
En désactivant la TV par ADSL , vous pouvez utiliser le port Ethernet jaune pour raccorder un ordinateur et bénéficier de la connexion Internet.

Peut-être en désactivant la TV sur le port Ethernet 2 ça marche aussi.
0
jesukri Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 00:33
personne peut m'aider???????????,
0
salut,

verifie que ton cable soit un cable droit et pas un cable croisé. ( les leds doivent s'allumer apres branchement )
Je ne sais pas si le port Eth2 de la livebox est valide, essaie avec Eth1 voir si les leds s'allument, ce qui t'obligerais à mettre l'ordi en Wifi.

dans ta livebox, tu dois pouvoir voir les adresses IP des différents appareils connectés. Si tu n'en a qu'une, c'est pas bon. (192.168.1.1 dans la barre d'URL de IE user/pass = admin/admin)

si tu as 2 adresses IP, regarde celle qui corresponds a ton PC et ping l'autre.

demarrer/executer/cmd puis OK
dans la fenetre noire taper:
ping 192.168.1.[N° donné dans la livebox] puis entrée. ( ça pourrait etre aussi 10.0.0.? )

@++
0
foxfred Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 49
11 janv. 2008 à 22:36
bonjour
je voudrai acheter MyBook World Edition .Je voudrai le brancher sur le livebox mais j'ai mes 2 port ethernet sont occupés .

question : pui je relier le MyBook World Edition a la livebox par un switch
Ce qui donnerai: LB<=>SWITCH<=>PC
MYBOOK

si ca peu marcher dite le moi
merci
foxfred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,
voila j'ai un petit pb j'ai acheté un my book 500go je l'ai connecté à ma livebox et je voudrais que celui ci serve de serveur que chaque pc relié à la livebox puisse avoir accés au my book.
merci pour votre aide:D
0
heu sans réfléchir je pense que sur chaque Pc tu vas dans poste de travail => outils => connecter un lecteur réseau ou tu installe Mionet sur chaque pc essai cela déjà et vois si cela fonctionne
0