[Livebox] Connecter un Pc supplémentaire ?

Fermé
Jaden Corhs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 21:13
 cricri2606 - 9 sept. 2007 à 11:46
Bonjour à tous !

Je cherche la solution à mon problème depuis quelques jours déjà, et ce forum me semble pour le moins pertinent ; c'est pourquoi je me suis décidé à vaincre ma timidité due à ma nulité la plus complète en informatique pour venir poster ici. S'il vous plaît, ne me brimez pas tout de suite : cette question a sûrement dû être posée avant moi, et je n'y connais pas grand chose, alors excusez ma naïveté ^^

J'ai déménagé il y a peu, la maison n'était pas connectée à internet. Elle a la Livebox de Orange branchée pour son téléphone, uniquement. Elle n'avait pas d'ordinateur ; nous en avons 4. Nous voulions les connecter, plus la Wii et deux Psp. Le but était de brancher internet.

L'ordinateur de mon père, un Acer portable, a été connecté très facilement. Celui de mon frère, un peu vieillot, a hérité de la clé USB wifi fournie avec le kit de la Livebox. La Wii et les deux Psp se sont connectées sans trop de problèmes autres que le temps de déchiffrage (je vous dit, ça appartient à mes petits frères qui s'y connaissent un peu mieux que moi, la honte lol).

Mais pour ce qui est de mon ordinateur, rien. Je capte le résau, j'y suis connecté ; mais pas d'internet !

J'ai inséré le Cd d'installation fourni. J'arrive au moment où il faut rentrer le nom de la Livebox, ainsi que la clé Wifi, et là, ils me disent qu'il y a une erreur ! J'ai essayé dix fois, vingt fois, rien, toujours une erreur ; et pourtant, je n'en ai pas faite ... Mon frère et mon père ont regardé, et bien ça ne marche pas.

Si vous vous posez la question, je ne pense pas avoir de virus, puisque j'ai purement et simplement formaté l'ordinateur peu avant.


J'aimerai savoir ce que je peux faire pour brancher mon ordinateur sans déconnecter les autres (la Wii et les Psp ne sont pas importantes, dixit mon père.)


Le message d'erreur affiché est le suivant :


[quote]Diagnostic

Erreur d'association

La clé de sécurité Wifi ou le nom de la Livebox est incorrect.

Veuillez vérifier le nom de la Livebox puis la clé de sécurité WiFi.

Puis cliquez sur Recommencer.

[/quote]



Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance,

Jaden.



PS : Si la question a déjà été posée, merci de ne pas me répondre brutalement en fermant le sujet, donnez moi le lien de redirection pour que je trouve le forum en question ... Merci !
A voir également:

8 réponses

yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
26 juil. 2007 à 21:19
Avec quel matos tu te connecte en wifi ( une carte en internet, un dungle USB ou tu as un poratble )
0
Encore un probleme gentillement exposé, ca fait plaisir :)
Je pars du principe que tu es un vrai novice et j'explique tout.

Euh tout d'abord je tiens a te prévenir que le Wifi avec Livebox pose pas mal de probleme, il arrive parfois que ca plante mais en redémarrant la livebox ca refonctionne.
Il faut pas attendre 100% fiabilité mais ca doit quand meme fonctionner (au moins une fois lol)

Ce qu'on va faire c'est qu'on va eviter d'utiliser le belle utilitaire de connexion Orange :

Tu fais menu démarre > connexions > tu clic sur ta carte WIFI > Afficher les réseaux sans fils

Les réseaux vont s'afficher, tu clic sur celui de ta Livebox.
Ca va te demander une clé : tu entre celle qui doit etre sur ton boitier (sans les caracteres de séparation il me semble). Puis tu clic sur connexion.

Normalement ca devrait fonctionner, tiens nous au courant.
0
Ha j'ouuuuuuuuubliais, avec les super LIVEBOX, il faut appuyer sur le bouton d'association situé sous la livebox au moment ou tu clic sur ton réseau WIFI.
0
Jaden Corhs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
26 juil. 2007 à 22:08
Yagui007 : j'ai dit dans mon post que je disposais d'une carte résau D-Link DWL G-520 + ... Qui en soit me semble bien chiante.

Spearhead : merci du compliment ! En tout cas, j'ai déjà essayé ta méthode. Je rentre la clé, et là mon ordi travaille un peu ... Et puis un message d'alerte me dit que le résau n'est plus disponible !
Puis il y a la recherche automatique du résau : et là, pas de problèmes, je capte ma Livebox en excellent ...
Quant à l'association, je n'avais pas essayé : est-ce que ça déconnectera les autres ordinateurs, ou non ?

En tout cas : merci de l'aide ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
26 juil. 2007 à 23:29
Bon allez, on accelere :

http://192.168.1.1 avec par défaut login: admin mdp: admin
Tu va dans la rubrique réseau sans fil :

Dis moi si ton réseau est en WEP ou en WPA ??
(si tu veux changer ta clé par un mot de passe plus simple, tu clic sur configuration et tu le redéfinie... attention, va falloir le changer sur tous tes appareils connectes)

> Tu va cocher Adresse MAC : DESACTIVER

Ensuite réessaye sans appuyer sur le bouton association, y'en a plus besoin...
0
Jaden Corhs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 10:23
Bonjour !

J'ai essayé ce matin en appuyant sur le fameux bouton d'association, avant de me précipiter à l'étage pour me connecter au WiFi sur mon ordinateur ... Et là ça a marché ! Enfin, partiellement je dirai. Je me suis connecté au résau sans problèmes. J'ai eu la naïveté de croire que internet fonctionnerai ... Faux. Impossible d'avoir ne serait-ce que la page d'acceuil. Quand j'ai fait la résolution des problèmes sur msn, ils m'ont dit que ce sont les ports principaux qui sont manquants ...


Ton truc avec l'adresse résau de la livebox (il me semble que c'est ça, non ?), je le fais à partir de mon ordinateur, ou depuis un autre ?
Il me semble que mon résau est en WEP ... Oui, vu que la clé est une clé WEP ...
0
Jaden Corhs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 13:47
Bon j'ai fait ce que tu avais dit, depuis l'ordinateur de mon frère (ça ne marchait pas depuis le mien). J'ai désactivé l'adresse mac. Il semblerait que tout soit bon ... Mais internet ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi oublié de dire qu'avant que mon frère ne connecte son ordinateur, le mien fonctionnait (résau filaire). Maintenant, même le cable ne fonctionne plus ... Et pourtant, mon ordinateur reconnait et se connecte bien au résau.
0
Bonjour,
je suis a la recherche pour autoriser la connexion d'un 2 ordi en wifi "option internet??????"
merci pour la réponse
0