Connexion par cable et pas d internet xp

Résolu/Fermé
itachi34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 12 févr. 2016 à 11:51
itachi34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 08:50
Bonjour,
Voila j ai acheter un pc Fix un del assez ancien dessu c'est Windows xp série1 je branche mon cable éthernet je vois la connexion en bas à droite quand j ouvre la page je marque sur Google iPod il me sort plusieurs possibilité iPod , iPad , iPhone ect ...., toits sa pour dire que le moteur de recherche marché bien mais que des ke clic sur le mot exemple iPod la sa ne marche pas j espère que vous avez comprit c est très compliqué j ai interne le reçoit au début avec Google puis après plus rien je tien a préciser que mon ordi vient d un bureau donc je ne sais pas s'il avait une protection pour ne pas naviguer sur internet
Merci de votre soutient et de votre aide merci d avance


A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 févr. 2016 à 15:13
Bonjour,

Pour ma part, je conseillerai de rester sous XP SP3 avec ce type de PC.. c'est la seule version de windows qui soit assez légère et fonctionne bien.

Les Vista et seven sont beaucoup trop lourd pour lui

Que XP ne soit plus mis à jour, n'est pas un gros problème; s'il fonctionne.

Personnellement, j'ai plusieurs XP qui fonctionnent très bien, et ne demandent aucune de mise à jour.

Par contre pour naviguer sur internet, j'utilise toujours "FireFox" avec ses mises à jour régulières et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de difficulté pour voir un site...

Effectivement, Les versions de LINUX sont une alternative légère pour une telle machine et qui fonctionne bien...Pour ma part, je choisirais une version plus legère que Ubuntu... J'irai voir "ToutouLinux" http://toutoulinux.free.fr/ c'est ce qu'il y a de plus rapide sur les machines anciennes, gratuit et capable d'utiliser FireFox comme navigateur.

Voilà, ce n'est que mon avis.
1
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
12 févr. 2016 à 11:57
Bonjour, est-ce que le pc a été formaté ?
0
Bonjours je ne sais pas mais je croit que oui car il et vide
0
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
12 févr. 2016 à 16:36
Une question sur le moteur de recherche que tu utilises ? C'est sur la page d'accueil de google ou sur une barre intégrée ?
Est-ce que tu arrives à aller sur internet ?
Est-ce que tu peux rechercher un terme sur google et faire entrée, et ainsi pouvoir faire ton choix au lieu d'attendre la proposition de google ?
Quel navigateur utilises-tu ? Firefox, Internet Explorer ...etc... ?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par Fermiparadox le 12/02/2016 à 11:58
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
12 févr. 2016 à 12:04
Bonjour,

Je suppose que tu n'es pas Français ou pas en France, car ton texte est un peu difficile à comprendre...

Si la liaison internet ne marche pas...?? ce n'est pas forcément à cause du PC ou de XP... Il y a le fournisseur aussi qui peut très bien etre en défaut..??

-- Qui est ton fournisseur internet...?? et quelle genre de BOX as-tu pour te connecter, la marque et aussi le modèle..??

-- Et sur ton PC, fait la commande--->Exécuter---> tu tape cmd enter, une fenetre noir apparait... tu tape dedans ipconfig /all plusieurs résultats s'affichent à l'écran

-- Tu les copies, ou les photographies, ou les retapes à la main dans la suite de ce forum.
0
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
12 févr. 2016 à 12:17
Pour ceux qui ont du mal à lire son message (fautes d'orthographe ou manque de ponctuation...)

Bonjour,
Voila, j ai acheté un pc Fixe un Dell, assez ancien. Dessus c'est Windows xp série1.

Je branche mon cable éthernet, je vois la connexion en bas à droite et quand j ouvre la page je marque sur Google : iPod

Il me propose plusieurs possibilités iPod , iPad , iPhone etc ....,

Tout ça pour dire que le moteur de recherche marche bien, mais que dès je clic sur le mot (exemple iPod) là ça ne marche pas.

J'espère que vous avez compris c est très compliqué.

Je tiens a préciser que mon ordi vient d un bureau donc je ne sais pas s'il avait une protection pour ne pas naviguer sur internet
Merci de votre soutien et de votre aide.

Merci d avance
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
12 févr. 2016 à 18:46
Merci pour la traduction, c'est vrai que..écrit comme ça, on comprend mieux..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KahnHisch Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 8
12 févr. 2016 à 12:22
Ce n'est pas un problème de connexion internet, mais de recherche automatique sur Google. (il me semble)

Quel est ton navigateur ?
0
itachi34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 2
13 févr. 2016 à 11:08
Bonjours et désoler pour les fautes et là difficultés de me faire comprendre le problème à étais résolu je donne la réponse pour que d autre puisse comprendre.
La connexion étais bien la mais comme le pc étai trop vieux ( sytème exploitation ) xp série 1 il ne pouvez naviguer sur le net suite à ce que les sites était trop récent donc j ai du metre à jour xp série 2 puis xp série 3 maintenant sa marche AMEN !!!!
Maintenant je vois qu'elle problème de lenteur et à chaque page il s'affiche ( alerte de sécurité ) sur le certificat je soit toujours répondre oui à chaque page Ç est très difficile pour moi de vous faire comprendre ma question et celle ci :
Mon pc Etan un Dell Pentium 4 01/12/2004
Pense vous qu il et trop vieux dois-je passer à Windows 7 ou vista je ne connai rien en vous remerciant de votre patience merci
0
Merci pour vos réponse.
J ai installe :
Windows XP sp3
Ccleaner
Malwarebytes
Avast (gratuit)
Google Chrome
Et une clés usb wifi avec driver télécharger ( olitec stick usb 802.11g
Tout fonctionne bien mais il ya de la lenteur quand même Ç est normal ?
Y a t'il pas un logiciel qui boste le pc ?
Encore merci vous êtes vraiment sympathiques
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 févr. 2016 à 18:33
Re,

-- La liaison la plus rapide entre ton PC et la BOX, est par fil en RJ45, pas par wifi.. puisque tu parles de "ralentissement" ... Il n'est pas ralenti puisqu'il ne va pas plus vite... donc mets toutes les chances de ton côté en utilisant que les technologies qui n'ont pas de pertes.

-- Par ailleurs, je te conseille d'utiliser "FireFox" à la place de "Google Chrome"
qui est un espion, rempli de pub avec des animations vidéo qui ralentissent et envahissent ton PC... FireFox est plus léger et plus rapide... de plus, tu peux le maitriser pour stopper les Pub et les malveillants.

-- Je te dis ça, parce que tu as demandé de l'aide... donc je te donne la mienne... ceci dit, tu fais comme tu veux..on est en démocratie.
0
itachi34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 2
14 févr. 2016 à 08:50
Merci du tuyau, je vais metre en pratiquetous ce que vous M avais dit encore merci sujet résolut.
Merci et à la prochaine.
0