Vitesse ventilateur

Fermé
weber - 25 juin 2003 à 09:35
 Mistigri - 2 nov. 2007 à 16:00
peut-on régler la vitesse des ventilateurs, comment?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 juin 2003 à 10:23
Si elle st variable, je crois que tu peux regler certains parametres dans le BIOS (genre sur les shuttle, dire si elle se met au ralenti ou si elle reste tout le temps a 100%...)

.  .
\_/
2
salut
Non en general si elle est variable c'est automatique selon la t° de ton proc
1
Salut
Je crois qu'on peut modifier la vitesse des ventilo avec le logiciel speedfan ...
1
Bien-sûr, mais SpeedFan n'est pas compatible avec toutes les cartes mères !
Site officiel : http://www.almico.com/speedfan.php

J'ai une carte mère A7V8X-MX et on ne peut normalement pas modifier la vitesse (SpeedFan n'agit pas sur la vitesse, bien qu'il y paraisse puisque le pourcentage de vitesse peut être modifié).

Donc il faudrait un montage avec un capteur de température et un régulateur de tension variable. Mais comme je ne connais pas encore bien l'électronique, ça serait sympa de trouver un schéma de montage !

Donc amis de l'électronique (moi je débute) aidez-nous !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus P5B avec un P4D 3,2 Ghz. Il a le ventilo fourni d'origine par Intel. Sinon j'ai aussi una alim OCZ Silencieuse 600W.
Seul problème c'est que mon processeur au repos est à une température de 58° et dès que je joue une peu il prend facilement 5 voir 10° de plus. Est-ce normal pour ce genre de processeur ou devrais-je faire d'éventuels réglages.
0
Bonjour,
Tout d'abord je te conseille de passer un bon coup d'aspirateur car la poussière empêche la bonne ventilation (sur un portable ça m'a baissé la température de + de 15°C)
0