Virus "bahaty.com"

Fermé
ccmarch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 10 févr. 2016 à 15:38
ccmarch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 29 févr. 2016 à 21:55
Bonjour,

Comment supprimer le virus "bahaty.com" de mes navigateurs.
Quelle procédure dois-je appliquer ?
Merci

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 févr. 2016 à 15:45
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 29/02/2016 à 18:55
Salut Mak ;-)

Problème lié au même sujet ►Impossible de trouver le fichier script "D:\bin.doc

(Message supprimé)


bonne continuation

jm
0
questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
10 févr. 2016 à 15:46
Bijours, telecharge ADWcleaner, ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

Une fois telecharger lance le scan,une fois le scan terminer coche tout ce qu'il a trouver puis tu clique sur supprimer ton pc va redémarrer et tu auras un rapport en bloc note, tu peux le fermer et ton virus sera certainement plus la !
0
ccmarch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
29 févr. 2016 à 17:57
Bonjour,

J'avais avant de voir votre réponse, consulté le net pour me débarrasser de ce virus, ce que j'ai donc fait en suivant les conseils et avis de sites informatiques.
Je vous remercie en tous cas pour votre réponse et ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin est.

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 18:18
Bonjour,
Bonjour, 
Deux messages apparaissent simultanément à chaque fois que j'ouvre mon PC système W7, à savoir: ( impossible de trouver le fichier script "D:\bin.doc)
Est-ce un virus ou bien une clé de registre manquante, un logiciel ...?
Que dois-je effectuer pour m'en débarrasser ?


il est inutile d'ouvrir un autre poste !

suis ce qu'on t'a indiqué ici et Attends la réponse à Malekal :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33147642-virus-bahaty-com#2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccmarch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
29 févr. 2016 à 21:55
0