Comment trouver un dessinateur manga compétent et amateur?

[Fermé]
Signaler
-
 Gbereko -
Salut à tous et à toute,
je suis Vansco, j'ai 18 ans, je souhaite scénariser un manga depuis quelques années mais voilà... Je suis très nul en dessin et je ne possède pas les moyens d'embaucher un/des dessinateur(s) professionnel(s).
Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plaît? Car là je suis un peu perdu...

Merci d'avance

2 réponses

de toute manière ce n'est pas à toi de dire si ce sera 50/50 ou pas, ce n'est pas parce que tu as l'idée d'un projet que ça te donne le droit de dire ce que le dessinateur touchera ou pas.
Si tu comptes trouver quelqu'un de "compétent" alors commence par y être toi et en tant que "scénariste" essai de mettre un peu d'ordre dans tes idées parce que ça va pas être jojo sinon.
A partir de maintenant tu ne cherches plus une simple main mais un partenaire qui va t'apporter le dessin oui, mais aussi les idées, va remettre ton boulot en question aura le droit de remanier "ton scénar" etc... Bref un mec qui aura autant de droit que toi sur le projet, pas un simple toutou qui va t'obéir au doigt et à l'oeil, encore moins quelqu'un qui va devoir compter sur ton bon vouloir pour toucher 50/50 de la paye... Sachant que le fait est que le dessinateur touche toujours plus sur un album.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas pour moi,
Le scénario est fait, avec l'aide d'une dizaine de personnes et la contribution du dessinateur est plus que bienvenue (je ne pense pas qu'une personne à elle seule puisse définir si son oeuvre est bien ou non, du coup je demande jugement régulièrement).
Aussi je travaille sur ce projet depuis quelques années donc je pense que je suis en droit de partagé la somme équitablement avec mon partenaire.
Après, si je ne trouve pas la personne recherché je vais me débrouiller de mon coté pour apprendre à dessiner... Mais bon ce sera moins productif, trop personnel et avec une moindre qualité graphique.

Merci d'avoir partagé ton points de vue
> Utilisateur anonyme
Je tombe sur ce post aujourd'hui en me demandant, 4 ans plus tard, où en est ton projet ?

"si je ne trouve pas la personne recherché je vais me débrouiller de mon coté pour apprendre à dessiner... Mais bon ce sera moins productif, trop personnel et avec une moindre qualité graphique."

Je suis dans le meme cas que toi actuellement et je sais pertinemment que ce n'est pas la bonne solution...
Si tu as poursuivi ton projet de quelque manières que ce soit je serai curieux d'avoir un retour
Messages postés
39157
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
3 893
Salut

Va y avoir un soucis pour le "compétent" et "amateur". Une personne réellement compétente en dessin travail rarement gratuitement.
Tu as raison, j'y ai réfléchis et je ne souhaite pas rechercher quelqu'un qui travail gratuitement.

Le système que je compte employé et plutôt bancale je le sais...
Je vais m'expliquer plus clairement.
Je souhaiterai rejoindre une maison d'édition avec ce manga et faire 50/50 des gains avec le dessinateur. Hélas si le manga n'est pas accepté par les maisons d'éditions... Faire 50/50 de 0 euros sera un problème vite résolu.

Merci de ta réponse