Plus de réception mail camera IP

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daniel22
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22 juin 2022
- 13 avril 2017 à 09:01
 robby266 - 10 févr. 2018 à 02:19
Bonjour,

Depuis le 2 avril, je ne reçois plus les mails de mon ip cam.
Pourriez- vous me dire ce qui à été modifié dans gmail.
Merci.


29 réponses

daniel22
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13 avril 2017 à 12:37
Oui
TLS

Configurer d’abord puis tester
Envoyer l’adresse IP par courrier électronique

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daniel22
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13 avril 2017 à 12:49
Je l'ai déjà fait.
Le 25 en Starttls

.....c'est pour cela que je disais que le problème vient de GMAIl....
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barnabe0057
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13 avril 2017 à 12:49
non non le 25 pas en starttls !!!
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barnabe0057
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 11:11
Bonjour,

Rien n'a été modifié dans Gmail, vérifiez plutôt les réglages de votre ip cam.
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 11:20
Merci de votre réponse.
Toutefois, mes réglages sont toujours restés les mêmes.
De plus, je ne suis pas le seul à avoir constaté la chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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barnabe0057
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29 juin 2022
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Modifié le 13 avril 2017 à 11:29
Impossible de vous en dire davantage sans avoir plus de détails sur votre problème.

Quel modèle de cam ? Comment l'avez vous paramétré ?

Est-ce que vous avez vérifié votre dossier Spam ?
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 11:38
Le dossier Spam a bien entendu été vérifié.
Les caméras sont des CHACON 34535 et 34536.
Je recevais bien toutes les alertes jusqu'au 2/4.
Depuis plus rien pour l'une comme pour l'autre et ce sans rien avoir modifié.
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barnabe0057
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 11:45
Est-ce que vos caméras se trouvent sur cette page :
https://chacon.com/fr/86-cameras-ip
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 12:00
NOn
Voici https://www.chacon.be/fr/module/wpkinfosheets/default

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barnabe0057
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 12:33
Merci, j'ai trouvé la doc, est-ce que tu as bien indiqué le port 465 dans Mail Server Settings ?
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 12:37
465

TLS
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barnabe0057
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 12:46
Essaie de changer de port : d'abord le 587 puis si ça ne va pas le 25
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 13:01
Ok....mais pas mieux en TLS
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 13:04
port 25 : pas de SSL/TLS ni de STARTTLS

port 465 : SSL/TLS

port 587 : STARTTLS
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 13:30
Voila, j 'ai retesté... mais rien.
Toutefois, hasard ou non, pendant ces tests j'ai reçu ceci :

Bonjour ,
Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google xxxx@gmail.com depuis une application présentant un risque pour ce dernier.

Application moins sécurisée
jeudi 13 avril 2017, 13:15 (heure : Belgique)
Belgique*
Reconnaissez-vous cette activité ?
Si vous n'avez pas récemment reçu un message d'erreur en essayant d'accéder à un service Google (tel que Gmail) à partir d'une application autre que Google, il est possible qu'une autre personne ait accès à votre mot de passe.
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barnabe0057
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29 juin 2022
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Modifié le 13 avril 2017 à 13:39
Voilà qui est intéressant !

Sur ton Gmail, est-ce que tu as activé la validation en deux étapes ?
https://www.google.fr/intl/fr/landing/2step/
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 13:42
Non
Il faut le faire ?
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 13:48
Il vaudrait mieux pour la sécurité de ton compte Gmail, mais pour l'instant on va éviter sinon ça va rendre impossible à tes cams d'envoyer des messages.

Est-ce que tu as la possibilité de faire une action suite à l'alerte reçue ?
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 13:53
Il y a

SÉCURISER VOTRE COMPTE
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29 juin 2022
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Modifié le 13 avril 2017 à 13:56
Va voir mais n'active pas la validation en deux étapes, sinon tu vas devoir créer et utiliser un mot de passe d'application pour tes cams.
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 14:04
Ok, j'ai été voir......mais cela semble assez contraignant.
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 14:18
En y réfléchissant, ça peut peut-être débloqué la situation, active la validation en deux étapes, ensuite crée autant de mot de passe d'application qu'il t'en faut.
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daniel22
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13 avril 2017 à 14:13
Que puis-je faire dès lors ?
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daniel22
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22 juin 2022
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13 avril 2017 à 14:20
crée autant de mot de passe d'application qu'il t'en faut

Que veux tu dire par là ?
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barnabe0057
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29 juin 2022
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Modifié le 13 avril 2017 à 14:23
Par exemple si tu utilises un courrielleur ou une application pour ton courrier, tu ne pourras plus utiliser ton mot de passe "classique" il faudra un mot de passe d'application, idem pour tes cams (un mot de passe d'application par cam)

Par contre si tu utilises directement le webmail, alors il faudra utiliser ton mot de passe "classique"
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daniel22
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13 avril 2017 à 15:21
Voila, j'ai activé la validation en 2 étapes.
Mais ou est le changement ?

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barnabe0057
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 15:33
Si tu te connectes à Gmail, en plus du mot de passe classique, il te faudra fournir un code que Gmail t'enverra par SMS.

Si tu as un smartphone ou une tablette, tu passes certainement par une application pour lire ton courrier, le mot de passe classique ne fonctionnera plus, il faudra créer et utiliser de mot de passe d'application.

Concernant tes cams, elles ne pourront pas envoyer de message en utilisant le mot de passe classique, il faudra créer et utiliser des mots de passe d'application.
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daniel22
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13 avril 2017 à 15:51
Je crois que ma réponse précédente c'est perdue...
Je disais donc : j'ai fermé et réouvert Gmail ....pas de deuxième PW.


Concernant tes cams, elles ne pourront pas envoyer de message en utilisant le mot de passe classique, il faudra créer et utiliser des mots de passe d'application.

OU vais-je devoir mettre ce deuxième PW...?
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barnabe0057
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29 juin 2022
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13 avril 2017 à 15:54
Il ne demande pas de code ?

Je pense que tu t'y es mal pris, re-essaie :
https://support.google.com/accounts/topic/7189195?hl=fr&ref_topic=3382253
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daniel22
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13 avril 2017 à 15:56
J'ai bien reçu un mail :

Validation en deux étapes activée
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barnabe0057
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13 avril 2017 à 15:58
Ben alors tu ne devrais pas pouvoir te connecter juste avec le mot de passe, vérifie que tu es bien déconnecté avant d'essayer de te connecter.
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daniel22
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13 avril 2017 à 16:25
Voila, j'ai fermer complètement mon PC.
A l'ouverture de Gmail il a bien demandé le code.

En ce qui concerne les cameras - rien - pas de modification et pas de code.
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barnabe0057
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Modifié le 13 avril 2017 à 16:33
On progresse, concernant les caméras il ne va pas demander de code, simplement un mot de passe unique dédié à un seul appareil, c'est à toi de créer ces mots de passe : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
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