Répéteur wifi, comment choisir le bon

Résolu
Sheep-Man Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sheep-Man Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes.

Habitant dans une vieilles maison rénover, les murs sont épais et j'ai donc besoin d'au moins deux répéteurs wifi pour combler les zones non couvertes mais quelques questions me turlupinent.

1: Un répéteur wifi tel que le Netgear EX3800 crée-t-il un nouveau réseau wifi (signal wifi autre que celui de la box) ou garde le signal de la box et l'amplifie ?
2 : Comment comparer la distance à laquelle sera émis le signal pour comparer ces répéteurs ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bjr,

Un répétiteur amplifie le signal de la box, il a les mêmes paramètres en terme d’identification et protection.
Distances : en terrain "libre" : jusqu'à 80 m
Dans une maison, prévoir un répétiteur par niveau, distance 15 à 20 m maxi.
1
Sheep-Man Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Cet appareil ne fonctionne donc pas comme un routeur c'est ce que je cherchais à comprendre je te remercie de ta réponse !
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > Sheep-Man Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe aussi des répétiteurs qui cré un réseau différent, par ex. si la box s'appelle ABCDEFG, le réseau du répétiteur sera ABCDEFG_EXT
0
Sheep-Man Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah mince cela est déjà plus embêtant cela doit dépendre des modèles mais je ne sait pas ou chercher cette information, je vais opter pour le Netgear EX3800.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > Sheep-Man Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne pose pas de problème, car les clés de protection sont les mêmes.
je passe de l'un à l'autre avec une simple reconnection, cela prend 2 secondes.
0
sheep-man > ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais j'aurais une dernière question, le port ethernet du netgear EX3800 sert à brancher un câble relier à la box non ? Car j'ai pu lire sur certains site que cette prise ethernet pouvait être a relier à un pc ou autres tel un cpl mais ça n'aurait aucune logique...
0