Erreur 0xc000021a

Fermé
Elyzian84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 12:11
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 9 févr. 2016 à 13:38
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple, j'ai un ssd qui tournait sous win10, j'ai eu une erreur 0xc000021a et je ne peut plus boot sur ce disque. J'ai donc relancé une partition HDD sous win7 que j'avais gardé de coté sur mon ordinateur. Je peut accéder aux data et à mon disque SSD mais plus boot windows sur celui-ci.

Ma/ Mes questions:
Quelles sont mes meilleures options ? Formater le disque et réinstaller windows à neuf en récupérant mes données ou ai-je un moyen de réparer windows puisque j'ai accès au disque (sans pouvoir boot dessus) ?

J'ai déjà consulter plusieurs posts sur ce genre d'erreur mais je n'ai rien réussi à réparer. Ni à trouver de réponses concrète à part le formatage :/
J'espère être clair, j'ai essayer de ne pas faire un pavé donc si vous manquez d'info pour répondre n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance.

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 9/02/2016 à 12:38
Bonjour

En général cette erreur est dut a une installation d'un logiciel tiers non approuvé par windows 10 si vous avez une sauvegarde a une date antérieur essayer de le restaurer avec un disque ISO ou clef USB windows 10 .
Débrancher tous vos périphérique extérieur a part clavier et souris
Si non par commande comme suit:
Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Cliquez sur Dépannage, puis sélectionnez Options avancées.
Cliquez sur invite de commande et tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande:
Bootrec /fixmbr

Bootrec /fixboot

Bootrec /rebuildbcd
après cette dernière commande vous redémarrer
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Elyzian84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 13:14
Salut et merci Beber,

J'ai déjà testé le disque ISO windows 10 mais rien ne fonctionnait et pas la restauration, je vais retester avec tes conseils. Pour ce qui est des commandes à entrer, j'aurais ce choix en bootant depuis le DVD Win10 ISO que j'ai crée ? dans les options avancées ? ou est-ce ailleurs ?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Elyzian84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 13:38
Re
Bonjour

Vous booter avec votre DVD le démarrage de votre pc assurez vous que dans le bios vous démarrer en premier sur le lecteur DVD et c'est bien dans les options avancées
0
Elyzian84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 13:27
Je viens de repenser à quelque chose, avant d'avoir l'erreur 0xc000021a j'ai tenté des restaurations car je n'avais plus accès à internet sans raison. Toutes mes restauration échouaient, et en revenant sur le bureau j'avais un message me disant que la restauration n'avait pas marché probablement à cause de mon antivirus( Avast free) j'ai également remarqué que celui-ci était accompagné d'un nouveau module VPN Secure. J'avais essayé de le désactiver avant de lancer le restauration mais ça ne changeais rien. A votre avis, est-il possible de tout simplement désintaller Avast depuis ma partition Win7 sur mon SSD win10 et tenter un boot sur le SSD ? Si effectivement ce VPN Secure est la cause de cette erreure
0