Extinction et réallumage autonome

Fermé
Skyborn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - Modifié par Skyborn le 8/02/2016 à 18:46
Skyborn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 11:08
Bonjour à tous!

J'ai regardé pas mal de forums avant de venir poster ici, mais je n'ai rien trouvé de pertinent vis-à-vis de mon problème.

Depuis quelques jours, mon Asus ROG bug et ça fait suer (la bête est neuve). J'ai l'impression que cela est tributaire d'une màj windows.
Le jour où le problème est apparu, mon PC s'est éteint soudainement, sans aucune raison apparente : j'étais en train de naviguer sur l'internet, et j'ai d'un seul coup eu le droit à un écran bleu (pas le bios, le bleu des màj windows) un message du style "oups, votre pc a rencontré un problème et il doit redémarer :/" (notez le culot de windows qui va jusqu'à te mettre un petit smiley).

Je ne suis pas sûr que cet événement soit l'origine du truc, mais depuis, dès que je mets mon ordinateur en veille, qu'il se met en veille automatiquement (au bout de 15 minutes) ou que je ferme le capot : il s'éteint.
S'il est en veille capot ouvert, toucher une touche (n'importe laquelle) le rallume.
S'il est en veille capot fermé, l'ouvrir entraîne un rallumage.


J'ai vérifié les paramètres d'alimentation, les actions du capots, etc. et il est bien indiqué "veille", et non "extinction".

Je n'ai pas trouvé de post semblables... je galère un peu là. Merci de votre aide!

Ma config.: (j'suis pas très bon en info, alors je mets tout, mais j'pense pas que le hardware ait quelque chose à voir avec mon problème)

Windows 10 Famille 1511 ; version de l'OS : 10586.71 ; processeur Intel i7-4750HQ ; l'OS boot sur ma ram.
Toutes les infos sont sur le lien suivant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00196123.html

D'avance, merci à vous!

1 réponse

Skyborn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 11:08
Up please :D
0