Mon matériel son est-il performant ?

Fermé
Tintin - 7 févr. 2016 à 21:11
 Tintin - 12 févr. 2016 à 07:03
Bonjour,

Je vais prochainement me lancer dans la réalisation d'un grand film.
J'ai déjà tout le matériel qu'il me faut mais il me manque juste les prises son.
En cherchant sur internet, je me suis fait une petite liste:
-Koolertron-Pied de microphone Perche télescopique +pince micro noir
-SuntekStore Online Filtre anti-vent et anti-pop pour microphone avec support pivotant 360° flexible
-Bird UM1 Microphone USB Noir

Mon matériel est-il performant ?
Si oui, que me manque-t-il ?

Merci pour vos réponses

Tintin ;)
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
8 févr. 2016 à 23:25
Hello !

A quoi servirait ce matériel ?
A faire du commentaire en off ?
Si oui, ça devrait aller.

Par contre, si c'est pour de la prise de son lors du tournage, je t'invite à lire ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139985-besoin-de-materiel-audio-pour-tourner-un-court-metrage#1
0
Merci pour votre réponse ! Je pense en effet que cela devrait suffire à ce que je veux faire.
Mais ne faut-il pas un enregistreur de son en plus du micro que l'on pourrait mettre sur l'ordinateur, type clé USB ?

Merci

Tintin
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
9 févr. 2016 à 21:04
Vue que ton micro est USB, le seul choix que tu as c'est d'enregistrer directement sur ton ordi, via Audacity par exemple, qui est gratuit.
0
d'accord merci ! Mais il me faut sûrement une prise jack non ? Au pie j'en ai déjà.

Merci de votre aide

Tintin
0
Je me suis focalisé sur le micro The t.bone EM 9900. Oui je change d'avis rapidement.... Est-il transportable et utilisable dans la nature (peut-on l'utiliser sans le brancher à un pc) ? A-t-il une batterie rechargeable ? Et faut-il une carte son d'enregistrement ?

Voilà voilà pour mes petites questions.

Merci

Tintin
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101 > Tintin
10 févr. 2016 à 23:11
Pour ton premier micro, il est USB : pas besoin de carte son/jacks/XLR. Tu le branche directement en USB sur l'ordi. Et tu ne peux le brancher que sur un ordi.

Pour le t.bone, c'est tout l'inverse. Il faut une carte son (ou toute autre chose permettant de brancher un micro), qui plus est, proposant une alimentation fantôme (+48V). Or, un PC n'est pas fait pour, et il te sera impossible de le brancher directement sur le jack d'un ordi.
Il va alors falloir investir, soit dans une carte son avec entrées XLR, soit dans un enregistreur avec entrées XLR (type Zoom H4N, seule référence qui me vient à l'esprit) pour te balader avec le micro.

Dernière chose, autant je ne suis pas fan de Bird, mais là, tu te diriges vers un micro totalement différent. Fais attention à ce que tu veux en faire, mais garde à l'esprit que c'est en quelque sorte un micro "canon" (on n'y est pas encore, mais on s'en rapproche) : donc hyper directif.
De plus, je ne sais pas quelle en sera ton utilisation, mais pour percher c'est bien, mais pour de la voix off c'est pas adapté.
0