Problème surconsommation de RAM (Windows 10)

Résolu/Fermé
PapaSchultzCS Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 7 févr. 2016 à 03:00
PapaSchultzCS Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 11 févr. 2016 à 22:41
Bonjour,

Depuis quelque mois mon pc consomme énormément de RAM tout vas bien et début et plus le pc reste allumé plus la consommation augmente. Je suis aller voir plusieurs fois dans le gestionnaire des taches pour identifier le problème mais quand je regarde le programme qui consomme le plus il ce trouve que c'est un processus Windows (système de mémoire compressée). J'ai effectuer un teste de ma RAM pansant quelle pouvais être endommager mais rien de ce coter la. Voila donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait une solution a m'apporter.

Sinon je tourne sous Windows 10 Professionnel 64 bits
8Go de RAM
processeur intel i5

Je pence avoir tout dit si vous avez des questions je vous répondrais au plus vite merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

V3N0M.exe Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 23
7 févr. 2016 à 04:01
Et bien premièrement a-tu Steam ou n'importe quel programme de Jeux ou de Mise à Jours. Deuxièmement regarde si tu a des logiciels qui restent ouverts. Troisièmement, est-ce que tu passe beaucoup d'appels Skype (etc…). Quatrièmement, télécharge-tu beaucoup de chose?

--
6
PapaSchultzCS Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
7 févr. 2016 à 11:01
Oui effectivement je possède steam, origine qui tourne en permanence sur mon pc. J'ai déjà fait la chasse au autre logiciel qui tournée et j'ai fait en sorte que le minimum tourne logiciel pour les driver (carte graphique, carte son, carte réseau). Je passe effectivement énormément de temps sur skype tout mais week end. et pour terminer je ne télécharge que si besoin des logiciels. Mais je ne pence pas que le problème vienne de la j'ai toujours eu ce type d'utilisation avec ce pc pendant plus d'un ans et j'ai commencer a avoir des problème une fois mon passage a Windows 10 il me semble mais bon je ne pence pas que le problème vienne de lui j'ai penser a une fuite de driver qui pouvais ne pas être compatible mais je ne sais pas comment contrôler.

Je te remercie de m'apporter ton aide.
0