Incredimail vers Thunderbird

Fermé
janchris - 6 févr. 2016 à 20:59
riantecois56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 20:24
Bonjour,

J'ai beaucoup "galéré" avant de trouver une solution gratuite et qui marche et celle-ci se trouve bien ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26321933-transferer-incredimail-vers-thunderbird

Il y a deux sites qui vendent des logiciels qui marchent certes! mais à plus de 70 euros pour une utilisation, c'est un peu "fort de café" tout de même!

Dans mon cas, il a fallu que je me serve du fichier sqlite3.dll dans un des répertoires d'Incredimail (et pas dans system62) et je l'ai copié un peu partout! Celui qu'on peut télécharger sur le site de dominion n'a pas fonctionné. Je confirme qu'il faut bien enlever tous les accents de vos sous-répertoires d'Incredimail sinon ça bloquera.

J'ai pu ainsi transformer 2800 courriels en format .eml puis les importer dans Thunderbird grâce à leur ad-on Import Export.

Bonne chance à vous.

(NB : Je suis passé à Thunderbird parce que je trouvais qu'IM était un peu trop gadget à la fin, bien que je l'ai utilisé pendant des années. Les modules de Thunderbird sont intéressants et permettent d'avoir une interface ergonomique et assez sympa, mais évidemment plus sobre).


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que vous . Je suis allez voir sur le lien que vous donnez mais vous avez utilisé quel logiciel?
Pour ma part " Incredimail to EML" ne fonctionne pas . Je me retrouve un message d'erreur : no such common databse"
Si je comprend bien, vous avez pris sqlite3.dll dans le dossier incredimail et vous l'avez copié dans sytem32 c'est bien ça?
merci d'avance
0
riantecois56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 20:24
J'en ai un peu marre d'Incredimail, qui plante régulièrement au démarrage, du moins sur mon ordinateur, après les mise à jour de Windows 10.

Je ne connais pas Thunderbird. Offre-t-il les mêmes services qu'Incredimail ?
Son utilisation est-elle aussi simple et intuitive ?

Toutes les fioritures et les petits papillons qui se promènent, de toutes façons, ne m'intéressent pas. Mon souci majeur, c'est de recevoir rapidement les mails, de conserver les plus importants, et de pouvoir les trier, les classer, et bien sûr, les retrouver facilement.

Merci d'avance.
0