Demande de renseignement?

Fermé
jhoner - 6 févr. 2016 à 20:05
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 8 févr. 2016 à 10:10
Bonjour, j'ai mon système d'exploitation Windows 98 en réseau car il était formater en quatre partitons c: f: g: e: malheureusement je peux maintenant lancer la fenêtre de Windows 98 qui tourne mais j'ai entendu quelques heures en vain il tourne à boucle à cause d'un system.ini manquant;
comment peut on réinstaller sur la disquette de démarrage pour pourvoir réinstaller ce fichiers manquant ou endommagé par ms-dos car quand j'ouvre Windows 98 la fenêtre s'affiche et il tourne pendant très longtemps.
voilà si vous avez une réponse à ce problème je vous en remercie par avance je connais un peux les astuces pour travailler avec ms-dos ou avec une disquette de démarrage mais il me manque une toute petite astuce ou code pour y accéder pour y parvenir au but du moins , je le pense.donc ma question est la suivante comment procéder pour installer par ms-dos le fichier de system.ini qui est manquant dans Windows.
merci !





3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 févr. 2016 à 21:00
Bonjour

Problème récurant sous W 98 .
(perte de fichiers sytème)

Regarde là = https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-722452-demarrage-de-windows-98-se-fichier-system-ini
0
Bonsoir , vous m'avez envoyé une réponse elle est peut être très bonne mais malheureusement ce n'est pas la réponse à laquelle je m'attendais.
bref, je vous remercie mais je ne peux absolument pas entrer dans Windows 98 car votre réponse il faut avoir accès au système d’exploitation de Windows 98.
mais moi ,mon problème c'est que je suis obligé de passer par ms-dos et là soit extraire le dit fichier ou bien rentrer un code spécifique sinon je tourne en rond.ce n'est pas grave je vais essyer d'un autre manière .
merci et à bientôt sur votre site.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 févr. 2016 à 10:10
Bonjour

Envoies un message perso à ce membre CCM.

Lui il pourra te renseigner sur la ligne de commande à effectuer.

LE DRUIDE

N'oublies pas de joindre le lien de ce topic pour qu'il puiise te répondre sur ce forum.===> Là

0