Demarrage de windows 98 se fichier SYSTEM.INI

Fermé
euripide Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004 - 9 mai 2004 à 01:03
 than98 - 3 mars 2011 à 14:09
Bonjour
Lors du démarrage de mon ordinateur j’ai ce message suivant

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’ exécution de WINDOWS ou d’une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence , mais le fichier périphérique n’existe plus .
Si vous avez supprimés ce fichier intentionnellement ,essayez de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation /de désinstallation .
Si vous voulez continuer à utiliser l’application associée à ce fichier; essayer de réinstaller pour ajouter le fichier manquant
VNETSUP.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer.
Donc j’appuie sur une touche et WINDOWS 98 SE se met en marche.
Merci pour m’aider à ce que ce message n’apparaît plus au démarrage.
A voir également:

6 réponses

bonjour

tu installe le cd de windows dans ton lecteur cd ensuite de ton bureau tu entres dans le menu demarrer et tu cliques sur executer
tu ecris sfc et tu fait entree tu vas tomber sur un menu et tu coches
la case extraire un fichier a partir du disque d installation dans la case blanche en dessous tu indiques le nom du fichier cest a dire
vnetsup.vxd ensuite clique demarrer puis dans la boite de dial choisis ton lecteur cd rom puis clique ok normalement il doit te mettre une boite de dial comme quoi ton fichier a bien ete extrait
puis redemarre l ordi voila
0
Salut,

Je vais faire un juste milieu entre les deux réponses précédentes. Les vxd sont des fichiers driver, donc il te faut trouver quel driver tu dois désinstaller puis réinstaller en insérant correctement le Cd lorsqu'il te le demandera.

Je pense que cela vient d'un driver réseau, tu dois certainement le savoir, car cette erreur est type du cas suivant :

Tu installes un composant et Windows te demande le cd. Alors, l'ayant perdu, tu click sur annuler, mais Win ne copiant pas les fichiers, considère tout de même le composant installé. Donc ... tu connais la suite.

Bon courage,

_SebF

http://www.frameip.com
Pour ceux qui aiment TCPIP
0
Je n'ai plus le cd comment faire ?SVP
aidez moi
0
ilhamelmouahed
26 juil. 2007 à 13:55
j'ai le meme prob dans un ordinateur de société ou il y a des donné et des logiciél installer très très important je voudrai faire la silution de bruno : tu installe le cd de windows dans ton lecteur cd ensuite de ton bureau tu entres dans le menu demarrer et tu cliques sur executer
tu ecris sfc et tu fait entree tu vas tomber sur un menu et tu coches
la case extraire un fichier a partir du disque d installation dans la case blanche en dessous tu indiques le nom du fichier cest a dire
vnetsup.vxd ensuite clique demarrer puis dans la boite de dial choisis ton lecteur cd rom puis clique ok normalement il doit te mettre une boite de dial comme quoi ton fichier a bien ete extrait
puis redemarre l ordi voila
mais j ai peur de perdre les donné de la société ?donner moi svp une sollution
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fait un backup avec des cd-rewritable ou des dvd-rewritable (en gros, graves tes données et tes logiciels sur des cd ou dvd rewritable) et, ensuite execute la solution que tu voulais essayer. Si sa ne marche pas, tu peut toujours aller chercher tes données et logiciels sur tes cd ou dvd.

Sinon, je ne suis pas sûr mais je pense que windows 98 a un utilitaire de backup. Tu peut donc sauvegarder tout tes documents et paramètre (je sais que dans windows xp il en existe un, mais sur windows 98 je suis pas sûr, mais il devrait normalement y avoir un utilitaire de backup, avec l'option mentionné plus haut. de sauvegarder tout tes documents et tout tes paramètres.) sur une clé usb ou sur un cd ou dvd rewritable. De plus, cela ne prendra pas beaucoup de place, puisque cet utilitaire ne produit qu'un seul fichiers, contenant toutes les informations sauvegarder.

voilà comment tu peux faire...
0
Réinstaller win98,sans formater.
-1