Installer imprimante usb sur routeur wifi
Fermé
mathias
-
6 févr. 2016 à 15:44
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 févr. 2016 à 17:04
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 févr. 2016 à 17:04
A voir également:
- Installer imprimante usb sur routeur wifi
- Cle usb non reconnu - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
6 févr. 2016 à 15:57
6 févr. 2016 à 15:57
Bonjour,
Il est bien dit qu'on peut connecter un disque dur avec du multimédia sur cette prise USB..
Mais il n'est jamais dit qu'il puisse servir de serveur de fichier, ni de serveur d'impression... Donc je doute que la fonction imprimante fasse partie du lot.
Par contre il y a 4 sortie LAN... donc tu peux y mettre une imprimante réseau.. et si ton imprimante ne fait pas ça, tu peux y adjoindre un adaptateur LAN (RJ45) vers USB et ainsi, tu auras une imprimante réseau disponible pour tous et à toutes heures.
Il est bien dit qu'on peut connecter un disque dur avec du multimédia sur cette prise USB..
Mais il n'est jamais dit qu'il puisse servir de serveur de fichier, ni de serveur d'impression... Donc je doute que la fonction imprimante fasse partie du lot.
Par contre il y a 4 sortie LAN... donc tu peux y mettre une imprimante réseau.. et si ton imprimante ne fait pas ça, tu peux y adjoindre un adaptateur LAN (RJ45) vers USB et ainsi, tu auras une imprimante réseau disponible pour tous et à toutes heures.
jeannets
Messages postés
27482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
6 févr. 2016 à 16:27
6 févr. 2016 à 16:27
Oui, c'est possible, je ne connais pas ce routeur et de plus, il y a plusieurs variante du B593...
Le serveur Samba fait partie du monde LINUX...
Ce serveur Samba, peut il etre parametré dans le routeur..?? ou faut-il que tu l'installes sur ta machine MacBook..??
Auquel cas, ça ne présente que peu d'intérêt car pour imprimer, il faudrait toujours que ton Mac soit en marche..
je pense que la doc de ton routeur ne serait pas un luxe..
Le serveur Samba fait partie du monde LINUX...
Ce serveur Samba, peut il etre parametré dans le routeur..?? ou faut-il que tu l'installes sur ta machine MacBook..??
Auquel cas, ça ne présente que peu d'intérêt car pour imprimer, il faudrait toujours que ton Mac soit en marche..
je pense que la doc de ton routeur ne serait pas un luxe..
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
6 févr. 2016 à 17:04
6 févr. 2016 à 17:04
Slt
Samba fournit des imprimantes à la sauce Windows
Utilise l’assistant de ton Mac pour installer une imprimante Windows
Samba fournit des imprimantes à la sauce Windows
Utilise l’assistant de ton Mac pour installer une imprimante Windows
6 févr. 2016 à 16:04
"Votre routeur prend en charge le serveur Samba. Cela permet à votre ordinateur d'accéder au périphérique de stockage USB ou à l'imprimante USB connectée au routeur à l'aide du serveur Samba. Pour configurer le compte Samba, allez sur la page « Paramètres utilisateur »."
Je pense donc que cela est possible.
Sauf si tu me certifie le contraire!?
Merci