Arnaquée par un ami chez SFR

Résolu/Fermé
Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 5 févr. 2016 à 00:01
Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 14:34
Bonjour à vous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai fait une belle bêtise il y a cinq jours. 
J'ai aidé un ami à ouvrir une ligne téléphonique. C'était une offre avec portable dernière génération et engagement de 24 mois. 
La ligne est à mon nom, j'ai fourni ma pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire, j'ai signé l'autorisation de prélèvement et le contrat.
Mon ami était avec moi et a payé les 51 euros en liquide pour le téléphone.
Il était convenu que l'on se connecte ensuite sur internet pour changer les coordonnées bancaires et rentrer son relevé d'identité bancaire à lui.
J'ai été bien stupide, il s'est barré avec le téléphone et plus de nouvelles... J'ai son relevé d'identité bancaire mais pas le téléphone alors je ne peux pas accéder à mon espace client pour rentrer son relevé d'identité bancaire.
Je compte aller à la boutique pour leur expliquer et assumer financièrement si besoin car je sais que c'est ma faute, mon identité n'a pas été usurpée, j'ai signé en mon âme et conscience en faisant malheureusement confiance à une personne que je ne peux plus nommer ami à présent.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas que moi?
En boutique, pourra-t-on accéder à mon espace alors que je n'ai pas le téléphone afin que je change le relevé d'identité bancaire par celui de mon ancien ami?
Si ce n'est pas possible, combien cela va-t-il me couter?
Je vous remercie par avance pour vos réponses si jamais il y en a.
Caroline

3 réponses

Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
8 mars 2016 à 14:34
Merci pour vos messages, je ne m'étais pas connecté depuis longtemps, je ne les avais pas vu. En effet je n'ai jamais pu me connecter à mon compte SFR en ligne, fred.ml a raison.

Je n'ai pas porté plainte.
Je suis allée chez SFR, j'ai expliqué la situation. Le conseiller m'a dit de telephoner au service client, je lui ai demandé si je pouvais le faire de la boutique il a été d'accord.
J'ai expliqué à nouveau la situation au service client, ils ont accepté de bloquer la ligne à ma demande.
Ils m'ont expliqué qu'il fallait envoyer une demande de résiliation d'abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception.
C'est ce que j'ai fait.
J'attends maintenant qu'ils me prélèvent les frais de résiliation, la première année d'abonnement et le quart de l'abonnement de la seconde année.
Ça ne saurait tarder.

Merci à tous pour votre aide.
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jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
5 févr. 2016 à 00:13
Bonjour,

Pour commencer .... je ne pense pas que SFR accepte de changer le compte bancaire de prélèvement....sans que le "propriétaire" du compte en banque ne soit présent et ne signe le contrat.... (autrement dit... sans que ton ami t'accompagne).

Pour ce qui serait du prix à payer... et bien... ca sera le prix du téléphone portable (et à condition que tu fermes la lignes téléphonique et donc qu'il ne puisse plus s'en servir.....)

A mon avis... tu peux considérer ce qui t'arrive comme un VOL.
Dans ce cas, avant d'aller chez SFR.. commence par aller porter plainte à la police puis rends toi dans une boutique SFR pour déclarer le vol et fermer la ligne.







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Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
5 févr. 2016 à 00:23
Merci Jordane pour ta réponse. J'ai pensé aller porter plainte pour vol mais je pense quand même aller voir SFR en premier pour, après avoir demandé si je pouvais faire passer les prélèvements sur le RIB de mon ancien ami et cela n'était pas possible de le faire, demander si cela pouvait se faire à coup sur avec la plainte.
J'avoue avoir peur de porter plainte. C'est pénible à dire mais je crois préférer payer et ne plus avoir affaire à mon ancien ami.
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Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
5 févr. 2016 à 00:29
et *si* cela n'était pas possible de le faire
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jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
5 févr. 2016 à 00:41
Tu peux toujours essayer ... mais .... dis toi que si c'était faisable.... on pourrait refiler nos abonnement à n'importe qui (sans même les prévenir.....)... imagine....

Bref... ils vont te répondre que sans la présence du propriétaire du RIB ... ou sans "plainte officielle auprès de la police" .... qu'ils ne pourront rien faire.
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Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
5 févr. 2016 à 01:01
Je pense que je vais porter plainte sans préciser qui l'a volé (tant pis pour moi je paierai la franchise car le téléphone n'est pas assuré)
Merci pour tes conseils
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Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
5 févr. 2016 à 01:31
Punaise non ce n'est pas possible je suis con, si je porte plainte sans dire qui l'a volé je serai toujours abonnée SFR car ils vont me remplacer le téléphone et continuer à considérer que je suis intéressée par leur offre (normal qu'ils pensent ça, tout est à mon nom) alors que tout ça c'était pour mon ex ami.
Moi je suis déjà chez un autre opérateur et j'ai mon téléphone et mon abonnement depuis très longtemps.

Soit je porte plainte à la gendarmerie en donnant le nom de la personne et peut-être que SFR acceptera de résilier l'abonnement,
soit je vais direct à SFR et là je ne sais pas trop ce qui m'attend.
Dans les deux cas je risque de devoir tout payer.
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fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
6 févr. 2016 à 15:20
Bonjour Caroline, dans votre poste vous dites être prêt a assumer financièrement, comme vous êtes propriétaire de la ligne, il suffit de faire résilier l'abonnement et de payer les frais de résiliation ( qui seront élevé puisqu'il y a le téléphone) .
Il n'y a pas de raison a ce que SFR ne résilie pas l'abonnement si vous payez la somme qu'il vous demande et pas besoin d'aller porter plainte ( sauf si vous décidez le contraire pour éventuellement récupérer le téléphone ).
Une chose est sur si vous décidez de porter plainte il vaut mieux dire la vérité , si vous changez la réalité des faits cela est considéré comme une fausse déclaration et peut se retourner contre vous. En faite vous êtes victime d'un abus de confiance et on peut portez plainte pour abus de confiance..

Fred.ml
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Caroline4009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
6 févr. 2016 à 17:11
Merci beaucoup Fred pour le conseil
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Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
6 févr. 2016 à 17:16
Et pourquoi ne pas le déclarer perdu ? Il sera bloqué au moins...
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fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109 > Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020
6 févr. 2016 à 18:36
Salut Aranud87, le déclaré perdu serai une fausse déclaration, déjà que cette histoire pose des problèmes Caroline ce ne serait pas cool de faire une fausse déclaration qui risquera de se retourner contre elle plus tard. Si le mec ce fait arrêter pour une autre histoire et qu'il a sur lui le téléphone, qui a été déclaré perdu, cela aura forcement une suite...
Pour Caroline: contactez SFR, expliquez leurs que vous avez souscrit un abonnement pour votre ami, qu'aujourd'hui vous ne vous adressez plus la parole et qu'il ne veut pas vous rendre le téléphone. Que vous désirer résilier la ligne sans vouloir porter plainte ....Vous verrez bien ce qu'ils vous diront...
Vous même demander a avoir une nouvelle Sim et ainsi désactiver la Sim que " l'ami" possède.

Fred.ml
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Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
6 févr. 2016 à 18:59
Pas forcément une fausse déclaration (je parle pas de frauder assurance)
Mais vu qu'il est à son nom, elle peu très bien dire qu'on l'on a pris et qu'elle veut le bloquer
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fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109 > Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020
6 févr. 2016 à 19:05
re, le mec ne lui a pas prit, elle lui a donné et en plus le magasin SFR ou elle as souscrit et acheté le téléphone peuvent être témoins..
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