Problème de vitesse de déplacement curseur

Loreol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loreol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, ceci est ma première intervention sur ce site alors je suis ouvert à toute recommandation concernant ses usages. En attendant je viens demander des avis sur un problème qui m'ennuie pas mal.

Ma souris est une Dragonwar chaos G7 (model ELE-G7), achetée en août 2015 (dans un pack incluant tapis de souris et Call of Duty Advanced Warfare pour 25€, oui je mets le maximum d'info ^^).
Il y a deux jours, le système m'a notifié qu'un périphérique n'était plus/pas reconnu (pas le message habituel qu'un périphérique a été débranché !). Le curseur ne répondait plus à la souris, j'ai remarqué qu'elle était légèrement débranchée (il y a un peu de jeu dans le port de mon PC portable depuis le temps). Je l'ai rebranchée et il me semble que c'est depuis ce moment qu'elle s'est mise à observer un comportement pour le moins curieux : plus je bouge physiquement ma souris rapidement, plus le mouvement du curseur sur l'écran est lent (ou du moins ne correspond pas à la vitesse physique). J'ai pensé à un problème de configuration alors j'ai dû monter les valeurs de sensibilité au maximum :
.
Avant l'"incident" les valeurs étaient plutôt comme suit :

Cette modification me permet de naviguer sur internet... de façon presque normale si je n'ai pas de mouvement rapide à effectuer. En revanche il est absolument impossible de jouer à la plupart des jeux (MoBA, FPS, sports...), notamment League of Legends et DotA2 ^^, ce qui est tout de même dommage vous avouerez :/

J'ai donc pensé que le driver n'était pas à jour ou buggé alors je l'ai réinstallé à partir de cette page : http://www.dragonwar.eu/support-detail.php?id=2

Cela n'a strictement rien changé donc je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques s'il avait bien la bonne version :

Évidemment, je ne crois pas que les drivers indiqués soient les plus à jour (je ne sais pas ce qu'ils indiquent en fait), mais la recherche automatique de drivers ne donne aucun résultat et je ne me souviens pas si les drivers indiqués ont jamais été différents de ceux-ci. J'ai réessayé l'étape précédente de réinstallation du driver plusieurs fois sans changement.

Personnellement, j'ai peu d'espoir dans cette réponse pour ce problème, mais quelqu'un peut-il m'indiquer son avis sur le fait que le driver indiqué ait bientôt 10 ans ou comment installer manuellement le driver adéquat.

Il m'arrive de faire tomber ma souris sur le sol (probablement PVC), je pense pas plus que la moyenne. Je songe quand même évidemment à un problème matériel et à devoir la réparer si c'est possible (ou acheter une nouvelle souris, ce que je voudrais éviter).

Merci de me donner votre avis sur la question :)
A voir également:

1 réponse

Loreol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yo, je me permets de faire un petit up du sujet car il n'a reçu aucune réponse en 1 semaine malgré un effort de rédaction que je trouvais suffisant, surtout au regard de ce qui peut trouver réponse sur ce genre de forums...

Ne me faites pas perdre le peu de foi qu'il me reste en internet et ses usagers.

Même un "first" me suffirait...
0