Disque dur externe non listé dans périph. de stockage amovible

Fermé
zazabou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 4 févr. 2016 à 12:07
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2016 à 14:15
Bonjour,
Après d'infructueuses recherches sur internet je me décide à poster mon problème
J'ai voulu remettre en service un disque dur Buffalo
Celui ci s'affiche correctement dans les périphériques et semble fonctionner
mais n'apparaît pas dans la liste des "périph. utilisant des supports de stockage amovibles", et donc je ne sais pas comment stocker des données dessus.

En général, quand je suis dans la bibliothèque, je glisse les dossiers à sauvegarder sur le disque dur externe ou clé usb qui apparaît dans la partie gauche de l'écran sous la rubrique "ordinateur". Ou encore clic droit puis envoyer vers.
Là, le disque dur externe n'apparaît pas et "envoyer vers" ne me le propose pas. Je ne sais pas comment faire ?

Par ailleurs quand je vais dans la gestion des disques, il apparaît comme "non alloué" ou lieu de "partition principale"

Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 févr. 2016 à 16:42
Salut zazabou :)

Bon réflexe pour ce qui est de contrôler la Gestion des disques … En effet, le DD n'apparaît pas dans la partie gauche de l'écran sous la rubrique « Ordinateur » ni dans « Ordinateur » parce qu'apparemment Windows ne lui attribue pas de lettre (normalement ceci devrait se faire automatiquement). L'espace « non alloué » que tu remarques dans la Gestion des disques est normal pour un DD qui n'a jamais été utilisé. Néanmoins lorsqu'il s'agit d'un DD qui a déjà fonctionné, cette situation donne l'alerte. Si le DD y apparaît en tant que « Non alloué » on pourrait penser à créer de cet espace une partition … Néanmoins je te suggérerais de revoir la connectique encore une fois : changer le câble USB et tester un autre cordon USB compatible ; essayer un autre port USB et même connecter le DD sur un autre PC. Il vaut la peine d'éliminer toutes les pistes possibles :)

@zazabou, veux-tu juste remettre ce DD en service ou il y a aussi des données stockées dessus que tu aimerais récupérer ? Je te pose la question parce que les démarches à effectuer seraient différentes :)

D'ailleurs, te serait-il possible de publier ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :) Pour ce faire tu pourrais suivre ce tutoriel: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .
J'attendrais ton retour d'infos, @zazabou !
A+ sur le Forum et bon vendredi à toi ! :)

0
zazabou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 17:55
Bonjour Sannin_WD, et merci de ta réponse
En continuant à consulter les forums, j'ai téléchargé EaseUS partition et un peu par hasard je l'avoue, j'ai réussi à ce que le DD apparaisse dans les disques durs de mon ordinateur comme "partition principale"
Du coup, il n'est toujours pas dans la partie "périphérique utilisant des supports de stockage amovible" (comme cela devrait être il me semble) mais ça ne fait rien, puisque maintenant je peux l'utiliser.
En fait c'est exactement ce que tu me disais dans ta réponse
Merci encore pour tes conseils
Bon week end ! :)
Cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 févr. 2016 à 14:15
Salut zazabou :)

As-tu pu remettre le DD en service ? Je suis vraiment curieux de savoir si tout est OK à ce niveau-là :) Si tu reviens vers ton sujet ici, donne moi de tes nouvelles, stp :)

@zazabou, je me permettrais d'attirer ton attention sur quelques éléments qui me paraissent importants :)

D'une part, il s'agit de l'état de santé de ce DD, et, d'autre part, des stratégies de sauvegarde à élaborer et à suivre :)

Les fabricants de HDD mettent à disposition des utilitaires qui permettent de diagnostiquer un DD pour vérifier son intégralité. A ta place je tenterais de retrouver cet utilitaire pour examiner de près l'état de ce DD avant de lui confier des données :)

@zazabou, n'oublie pas qu'il n'est point judicieux de mettre tous ses œufs dans le même panier. Si j'étais toi je me procurerais des copies de réserve de mes données essentielles sur des supports variés.

A+ et bonne semaine à toi !

0