Lien Dynamique avec SELECT (onChange) [PHP]

Fermé
Odissine - 27 juil. 2007 à 14:07
jacquesbleo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 16:48
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide ... en PHP avec du Javascript.

Voila je dispose d'une liste <select> dont la valeur est l'ID

<select name=id_groupe size="10" class="input_file_max" id=id_groupe>
<option value='1'>TEST</option>
<option value='2'>TEST 2</option>
</select>

et en dessous un lien
<a href="?rub=contact&page=ajout&action=contact&id_groupe=@">Afficher les contacts du groupe selectionné </a>

Mon besoin est en fait de faire en sorte que le lien ci-dessous recupère l'ID de l'option choisie dans la liste afin de cliquez sur le lien ci-dessus et de recupere l'ID dans la page appelée par le lien..

J'ai du mal a m'expliquer mais si qq'un a compris et peut m'aider ;)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
27 juil. 2007 à 20:41
Bonjour Odissine,

Non non c'est très clair. :)

Tu as deux solutions :

1. (la plus propre) : Tu mets ton select dans un formulaire et tu ajoutes les autres paramètres dans des champs cachés :

<form name="selectgroupe" action="" method="get">

<select name="id_groupe" size="10" class="input_file_max" id="id_groupe">
<option value='1'>TEST</option>
<option value='2'>TEST 2</option>
</select> 

<input type="hidden" name="rub" value="contact" />
<input type="hidden" name="page" value="ajout" />
<input type="hidden" name="action" value="contact" />

<input type="submit" />

</form>

(je n'ai pas vérifié si ça fonctionne mais je l'ai déjà fait une fois avec succès, bref au moins tu as l'idée).


2. (JavaScript sera indispensable) : Tu ajoutes un événement onchange() dans ton select et selon la valeur choisie tu remplaces l'atribut href de ta balise de lien.

Pour ce faire il faudra rajouter l'événement onchange() sur la liste pour récupérer sa valeur et remplacer l'attribut href par le bon :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function majlien() {
	var lien = "?rub=contact&page=ajout&action=contact&id_groupe=";
	var groupe = document.getElementById("id_groupe").value;
	document.getElementById("lien").setAttribute("href", lien + groupe);
}
</script>
</head>
<body>
<select name="id_groupe" size="10" class="input_file_max" id="id_groupe" onchange="majlien();">
<option value='1'>TEST</option>
<option value='2'>TEST 2</option>
</select>

<a id="lien" href="?rub=contact&page=ajout&action=contact&id_groupe=@">Afficher les contacts du groupe selectionné </a> 
</body>
</html>

(ça, ça fonctionne, je viens de tester pour ne pas dire de bêtises).

Un conseil : mets toujours des guillemets dans la valeur de tes attributs ;-)
4
jacquesbleo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 16:48
j'ai utilisé ton bout de code pour pouvoir avancer dans mon projet mais je suis toujours à un autre . j'ai utilisé la méthode GET pour récupérer LIBPRO mais je veux pas uniquement récupérer libellé pro mais plutôt LIBPRO, MONTANT, PRIX qui sont sur une même table mais lorsque je valide mon formulaire ça ne prend en compte que LIBPRO et les autres sont initialisés à 0
0