Lien Dynamique avec SELECT (onChange) [PHP]
Fermé
Odissine
-
27 juil. 2007 à 14:07
jacquesbleo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 16:48
jacquesbleo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 16:48
A voir également:
- Onchange php
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
1 réponse
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
27 juil. 2007 à 20:41
27 juil. 2007 à 20:41
Bonjour Odissine,
Non non c'est très clair. :)
Tu as deux solutions :
1. (la plus propre) : Tu mets ton select dans un formulaire et tu ajoutes les autres paramètres dans des champs cachés :
(je n'ai pas vérifié si ça fonctionne mais je l'ai déjà fait une fois avec succès, bref au moins tu as l'idée).
2. (JavaScript sera indispensable) : Tu ajoutes un événement onchange() dans ton select et selon la valeur choisie tu remplaces l'atribut href de ta balise de lien.
Pour ce faire il faudra rajouter l'événement onchange() sur la liste pour récupérer sa valeur et remplacer l'attribut href par le bon :
(ça, ça fonctionne, je viens de tester pour ne pas dire de bêtises).
Un conseil : mets toujours des guillemets dans la valeur de tes attributs ;-)
Non non c'est très clair. :)
Tu as deux solutions :
1. (la plus propre) : Tu mets ton select dans un formulaire et tu ajoutes les autres paramètres dans des champs cachés :
<form name="selectgroupe" action="" method="get"> <select name="id_groupe" size="10" class="input_file_max" id="id_groupe"> <option value='1'>TEST</option> <option value='2'>TEST 2</option> </select> <input type="hidden" name="rub" value="contact" /> <input type="hidden" name="page" value="ajout" /> <input type="hidden" name="action" value="contact" /> <input type="submit" /> </form>
(je n'ai pas vérifié si ça fonctionne mais je l'ai déjà fait une fois avec succès, bref au moins tu as l'idée).
2. (JavaScript sera indispensable) : Tu ajoutes un événement onchange() dans ton select et selon la valeur choisie tu remplaces l'atribut href de ta balise de lien.
Pour ce faire il faudra rajouter l'événement onchange() sur la liste pour récupérer sa valeur et remplacer l'attribut href par le bon :
<html> <head> <script type="text/javascript"> function majlien() { var lien = "?rub=contact&page=ajout&action=contact&id_groupe="; var groupe = document.getElementById("id_groupe").value; document.getElementById("lien").setAttribute("href", lien + groupe); } </script> </head> <body> <select name="id_groupe" size="10" class="input_file_max" id="id_groupe" onchange="majlien();"> <option value='1'>TEST</option> <option value='2'>TEST 2</option> </select> <a id="lien" href="?rub=contact&page=ajout&action=contact&id_groupe=@">Afficher les contacts du groupe selectionné </a> </body> </html>
(ça, ça fonctionne, je viens de tester pour ne pas dire de bêtises).
Un conseil : mets toujours des guillemets dans la valeur de tes attributs ;-)
3 déc. 2018 à 16:48