Assembleur MASM
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerais créer une boucle en assembleur MASM, affichant "Hello" 100 fois, pourriez-vous me dire pourquoi mon code ne marche pas s'il vous plait ?
Ou celui là
Merci.
EchoIsON
J'aimerais créer une boucle en assembleur MASM, affichant "Hello" 100 fois, pourriez-vous me dire pourquoi mon code ne marche pas s'il vous plait ?
.386 .model flat, stdcall option casemap : none include \masm32\include\masm32rt.inc include \masm32\include\windows.inc include \masm32\include\user32.inc include \masm32\include\kernel32.inc includelib \masm32\lib\user32.lib includelib \masm32\lib\kernel32.lib .code salut : mov ecx, 0 .While ecx < 100 print "Hello !",10 inc ecx .endw inkey exit end salut
Ou celui là
.386 .model flat, stdcall option casemap : none include \masm32\include\masm32rt.inc include \masm32\include\windows.inc include \masm32\include\user32.inc include \masm32\include\kernel32.inc includelib \masm32\lib\user32.lib includelib \masm32\lib\kernel32.lib .code salut : mov ecx, 0 boucle: cmp ecx, 100 ja finBoucle print "Hello !", 10 inc ecx finBoucle: inkey exit end salut
Merci.
EchoIsON
A voir également:
- Assembleur MASM
- Logiciel assembleur - Télécharger - Édition & Programmation
- Tp corrigé assembleur 8086 - Forum Programmation
- Assembleur 8086 - Forum Programmation
- Assembleur add mul div sus - Forum Assembleur
- Assembleur ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Je touche pas à masm, mais voici la même avec nasm :
section .text global _start _start: mov r12,0 ; r12 = 0; loop: mov rax,4 mov rbx,1 mov rcx, hello mov rdx, helloLen int 80h ; syscall(SYS_WRITE, STDOUT, hello, helloLen) inc r12 ; r12++; cmp r12, 3 ; if (r12 < 3) jb loop ; goto loop; mov rax,1 ; sys_exit mov rbx,0 ; code 0 (EXIT_SUCCESS) int 80h ; syscall(SYS_EXIT, EXIT_SUCCESS); section .data hello: db 'Coucou hibou!',10 helloLen: equ $-hello