Besoin de témoignages pour mon futur métier
Epliknot
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Epliknot Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Epliknot Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila je suis en phase de reconversion professionnel dans le cadre d'une demande pour une formation pour devenir "Technicien supérieur de support en informatique" via le FONGECIF.
(Noms de métiers similaires qui m’intéressent pour cette interview : Technicien de maintenance en système informatique / Superviseur help desk en informatique / Administrateur système et réseau / Technicien d'Help desk en informatique / Gestionnaire de parc informatique)
J'aimerais avoir le "témoignage" de personne qui sont dans le métier.
Voici mes questions :
Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
Quelles sont vos activités principales ?
Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? Le moins ?
Quelles sont vos conditions de travail et votre environnement professionnel ?
Quels sont les profils recherchés (niveau d’études, compétences, qualités, etc.)?
Quelle est la formation, le diplôme requis ? Y-a-t-il des écoles reconnues et/ou connaissez-vous le centre que j'ai choisi ?
Quelles sont les perspectives d’emploi, les salaires pratiqués et les évolutions possibles ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
alors voila je suis en phase de reconversion professionnel dans le cadre d'une demande pour une formation pour devenir "Technicien supérieur de support en informatique" via le FONGECIF.
(Noms de métiers similaires qui m’intéressent pour cette interview : Technicien de maintenance en système informatique / Superviseur help desk en informatique / Administrateur système et réseau / Technicien d'Help desk en informatique / Gestionnaire de parc informatique)
J'aimerais avoir le "témoignage" de personne qui sont dans le métier.
Voici mes questions :
Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
Quelles sont vos activités principales ?
Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? Le moins ?
Quelles sont vos conditions de travail et votre environnement professionnel ?
Quels sont les profils recherchés (niveau d’études, compétences, qualités, etc.)?
Quelle est la formation, le diplôme requis ? Y-a-t-il des écoles reconnues et/ou connaissez-vous le centre que j'ai choisi ?
Quelles sont les perspectives d’emploi, les salaires pratiqués et les évolutions possibles ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Besoin de témoignages pour mon futur métier
- Mes parents ne veulent pas que je fasse le métier que je veux - Forum Loisirs / Divertissements
- Parship témoignages - Forum Vos droits sur internet
- Changer de metier a 48 ans ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Je voudrais des poissons mais mes parents ne veulent pas ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Questions pour une futur orientation (métier)... ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
1 réponse
Bonjour,
La voie habituelle est le BAC +2, DUT Informatique ou BTS SIO. Il faut bien comprendre qu'à partir de ce niveau on est Technicien Supérieur, les métiers d'administrateur informatique ou gestionnaire de parc informatique sont accessible à partir d'une certaine expérience à BAC +2 ou directement par une formation en BAC + 3/4. Si tu aimes la technique, la maintenance, mettre en œuvre, gérer ou superviser des services informatiques tu vas t'ennuyer sur le Desk. L'Help Desk c'est du support utilisateur ou client pur et dur, il y a souvent plusieurs niveau, le plus bas étant le niveau 1 qui remonte au niveau 2 puis le niveau 3 (généralement l'ingénieur ou le chef de projet, etc). Au niveau des conditions de travail c'est assez simple le Desk reste sur son bureau et prend généralement le téléphone à longueur de journée s'il a des clients en face de lui, si c'est du support en interne le Desk va parfois se déplacer sur le lieu du problème ou déléguer ça aux personnes habilitées. Ceux qui sont dans la technique (maintenance, gestion, supervision) bougent un peu plus.
La voie habituelle est le BAC +2, DUT Informatique ou BTS SIO. Il faut bien comprendre qu'à partir de ce niveau on est Technicien Supérieur, les métiers d'administrateur informatique ou gestionnaire de parc informatique sont accessible à partir d'une certaine expérience à BAC +2 ou directement par une formation en BAC + 3/4. Si tu aimes la technique, la maintenance, mettre en œuvre, gérer ou superviser des services informatiques tu vas t'ennuyer sur le Desk. L'Help Desk c'est du support utilisateur ou client pur et dur, il y a souvent plusieurs niveau, le plus bas étant le niveau 1 qui remonte au niveau 2 puis le niveau 3 (généralement l'ingénieur ou le chef de projet, etc). Au niveau des conditions de travail c'est assez simple le Desk reste sur son bureau et prend généralement le téléphone à longueur de journée s'il a des clients en face de lui, si c'est du support en interne le Desk va parfois se déplacer sur le lieu du problème ou déléguer ça aux personnes habilitées. Ceux qui sont dans la technique (maintenance, gestion, supervision) bougent un peu plus.
Epliknot
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1
Ok merci beaucoup pour ta réponse :)