BATIGEST et FINANCIER APIBATIMENT EVOLUTION

Fermé
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 3 févr. 2016 à 09:00
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 23 mars 2016 à 08:15
Bonjour,
Je ne suis ni comptable, ni gestionnaire, néanmoins mon directeur me demande de voir les requêtes que je pourrais "demander" sur ces logiciels ... tableaux de bords etc
Le soucis, c'est que je ne sais pas quelles questions lui poser puisque je ne suis pas au top de l'info
merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée
Krys
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
3 févr. 2016 à 11:28
Bonjour,
Je ne connais rien à ce logiciel, mais voila une doc qui, je l'espère, pourra vous aider .
https://documentation.sage.fr/bupe/PDFAPI/APIBATIMENT/V12/MANBATS.pdf
http://stephane.brechet.free.fr/pdf/manuel_batigest_ebp_2003.PDF
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
3 févr. 2016 à 12:26
Bonjour Baladur 13,

Je te remercie vraiment beaucoup je vais potasser ça, ça va sûrement m'aider à savoir ce qu'une entreprise a besoin comme tableau ou autre pour connaître son état de santé en trois clics et en deux tableaux.
Vraiment merci beaucoup, trop gentil.
Je te souhaite une merveilleuse journée
Cordialement - Krys
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
3 févr. 2016 à 14:07
pardon je vous ai tutoyer c'est l'habitude sur les réseaux sociaux, toutes mes excuses - bonne journée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
3 févr. 2016 à 12:37
bonjour
cliquez sur aide en haut a droite quand vous êtes sur votre apibat
y'a un petit résumé des fonctions
(si on a la même version, perso 2010)
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
3 févr. 2016 à 13:56
Merci beaucoup - Je cherche pour la version
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
3 févr. 2016 à 14:02
j'ai la version 13, ils nous l'ont installé l'année dernière mais il y en a eu d'autres depuis ;)
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
3 févr. 2016 à 14:06
Je ne trouve pas l'année de mon logiciel Xplom, vous avez quelle version ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
3 févr. 2016 à 16:39
pfffff acheté en juin 2010 et installé par une boite d'informatique, voila ma pauvre science
j'ai juste regarder ce matin l'onglet aide et me suis dis que ça pouvais vous être utile
je regarde si je peux faire un copié/collé...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
3 févr. 2016 à 16:48
Nouveautés Batigest Standard Version 8


Découvrez ci-dessous la liste des principales nouveautés de la dernière version de votre logiciel.

Gestion plus efficace des droits d’accès

Personnalisation des droits d’accès par groupes d’utilisateurs

Les droits d’accès aux diverses fonctionnalités du logiciel sont désormais gérés par groupes d’utilisateurs. Ainsi, les droits que vous personnalisez pour un groupe sont appliqués à tous les utilisateurs rattachés à ce groupe. Vous pouvez, par exemple, créer les groupes « commerciaux », « personnel administratif », « cadre dirigeant », « administrateur », etc. puis y rattacher les utilisateurs correspondants.

Principal intérêt de ce mode de fonctionnement : vous gagnez du temps lors de la création de chaque utilisateur du logiciel, puisque vous n’avez plus à personnaliser les droits de chaque utilisateur au cas par cas. De même, vous mettez désormais à jour simultanément les droits d’accès de plusieurs utilisateurs. Le nombre de groupes et d’utilisateurs est naturellement laissé à votre appréciation.

Opérations de sauvegarde simplifiées

Sauvegarde simultanée de tous les dossiers liés

Vous êtes équipés de plusieurs logiciels de la division Petites Entreprises de Sage, et les dossiers de ces logiciels sont liés les uns aux autres ? Liaison établie entre vos dossiers de gestion et de comptabilité par exemple… Vous n’êtes plus obligé de réaliser les sauvegardes successivement dans chacun de ces logiciels. En effet, une nouvelle option proposée par la fonction de sauvegarde vous permet de demander à sauvegarder simultanément tous les dossiers liés dans les différents logiciels de votre suite de gestion.

Vous gagnez ainsi du temps sur le traitement de sauvegarde et vous garantissez la cohérence de l’ensemble des données sauvegardées sur votre système de gestion.

Sauvegarde instantanée grâce à la « méthode libre »

Il est désormais possible de réaliser une sauvegarde instantanée sans avoir configuré de méthode de sauvegarde au préalable. La fonction de sauvegarde vous permet en effet de sélectionner la destination de la sauvegarde, et de préciser si celle-ci doit être compressée et si elle doit inclure ou non les dossiers liés.

Ainsi, quelques secondes suffisent pour réaliser une sauvegarde complète et sécurisée de vos données.

Liens Internet évolués et personnalisables

Recherches Internet et accès immédiat à l’information

De nouveaux liens Internet dans les listes et les fiches du logiciel vous permettent d’accéder à des sites Internet en ciblant précisément l’information recherchée. Vous pouvez, par exemple, accéder à un site de cartographie afin d'afficher directement la carte routière centrée sur la résidence d'un client ou d'un fournisseur, ou encore ouvrir le site des pages jaunes en lançant automatiquement la recherche sur le nom et le département d’un client.

Gérez vos fichiers en toute transparence

Mise en sommeil des éléments inutilisés

Facilitez vos recherches en allégeant vos listes d’ouvrages, d’éléments grâce à la mise en sommeil.

Ces informations inutiles sont ainsi masquées dans les listes, sans pour autant être supprimées de votre dossier Batigest et sans incidence sur les éditions, les documents existants, etc.

Cette mise en sommeil peut être réalisée manuellement ou par mise à jour globale, sur la base de leur date de dernière d’utilisation dans les documents commerciaux.

Clients en compte bloqués

Limitez les risques d’impayés en bloquant la création des documents pour les clients ayant dépassés leur en-cours ou mauvais payeurs.

Mode de règlement

Rajout du type de paiement Fin de Mois à dans les mode de règlement (menu Initialisation / Modes de règlement).

Attachement de documents

Consultez directement depuis la fiche d’un élément ou d’un tiers (client, fournisseur, etc.), tous les documents qui lui sont associés : images, textes, tableaux, archives, courriers électroniques.

Par exemple, vous pouvez désormais accéder d’un simple clic à une notice d’installation directement depuis la fiche Elément correspondante de Batigest. De même, vous pouvez modifier un courrier adressé à un client ou à un sous-traitant directement depuis sa fiche.

Simplifiez la gestion des tarifs et des prix de ventes

Mise à jour des tarifs fournisseurs

Réalisez facilement et rapidement la mise à jour des tarifs de vos fournitures, en remettant à zéro la remise d’un fournisseur, en affectant un nouveau fournisseur par défaut ou en supprimant un tarif fournisseur pour une sélection d’éléments.

Vente au prix public

Vendez vos fournitures au prix public conseillé par le fournisseur : Batigest permet maintenant d’aligner vos prix de vente depuis les tarifs fournisseurs. Vous pouvez ainsi vendre au même prix que le grossiste local en gardant toutefois votre remise professionnelle comme marge.

Gagnez en efficacité dans vos documents de ventes et d’achats

Création automatique d’éléments par F7 dans les documents de ventes

Créez rapidement une nouvelle référence d’élément avec le premier code libre, en tapant F7 dans une référence vide du corps du document.

Mise à jour du mode de règlement en changement de client

Simplifiez les changements de client dans les documents de vente grâce à la reprise automatique du mode de règlement du nouveau client.

Tableau de bord de votre activité

Comparatif N-1 sur la synthèse d’activité

Comparez instantanément l’évolution de votre chiffre d’affaires entre l’année en cours et l’année précédente depuis la synthèse de l’activité.

Optimisez l’interface entre Batigest et les logiciels Comptabilité / Paye

Gestion de la retenue de garantie par Tiers

Pour vous assurer une plus grande souplesse au niveau de la gestion des retenues de garanties, la Comptabilité vous permet désormais de gérer un compte de retenue de garantie, détaillé par client.

Ainsi, à un compte client Agut 411AGUT00, pourra correspondre le compte de retenue de garantie 4117AGUT0, ce compte étant paramétrable manuellement par la suite.

En consultation comptable sur un seul compte de tiers, la case à cocher "Compte rattaché" vous permet de filtrer les écritures imputées au tiers, parmi lesquelles ses écritures de retenue de garantie

Accès aux rubriques de paye utilisateurs

Accédez aux variables utilisateurs créées en Paye depuis Batigest, et évitez ainsi la ressaisie de ces informations utilisées par la suite en paye pour le calcul de la TEPA.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
3 févr. 2016 à 18:21
ça c'est pour le 8 qu'ont'ils inventé pour le 13...
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
4 févr. 2016 à 08:10
Bonjour xplom,
Ohhhh merci beaucoup de prendre la peine de chercher pour m'aider vraiment c'est très aimable, je commence à y voir plus clair et à entrevoir quelles requêtes je pourrais faire - du coup il va falloir qu'ils se bougent à mon boulot car tous ne rentrent pas les info dans le logiciel.
Je vais faire mon enquête de requête hi hi
Merci encore et bonne journée et oui merci au modérateur que l'on oublie souvent.
Merveilleuse journée à tous
Krystelle
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
26 févr. 2016 à 20:41
bonsoir
antérieur à 11 obsolètes, le 12 au 01/07/16 (mise a jours)
on est rendu au 17 chez Sage
logiquement vous devriez avoir ce courrier par la poste ou en mail

0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
29 févr. 2016 à 09:35
Bonjour Xplom
Nous avions un prestataire et sommes entrain d'en changer, c'est pénible qu'à chaque question on vous dise de faire une formation, c'est très enrichissant d'apprendre par soi-même - je suis autodidacte donc ça pas de soucis - mais en ce qui concerne les logiciels ont a tous nos limites - ce serait tellement génial d'avoir un "Batigest pour les Nuls" - sourires -
Bonne journée - Krystelle
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
29 févr. 2016 à 11:25
bonjour
oui j'ai remarqué que la doc diminue en page a chaque changement de version
mais la formation est subventionnée par le fond formation (du même nom)
perso je prépare mes questions d'avance, mais les poses qu'a la fin de la présentation si non abordées
après tout si votre employeur cotise autant s'en servir
(prévoir 2 aspirines pour la formation) sympa ils me l'ont fait en 2 fois, ce qui permet de revoir le lendemain ce qu'on a cru comprendre et qu'on arrive pas a mettre en oeuvre
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
29 févr. 2016 à 11:35
Hi hi j'ai bien noté pour l'aspirine
j'ai quelques idées de questions car je suis allée voir les questions des internautes sur ce site et cela m'a entraîné sur d'autres interrogations mais comme je débute ce logiciel, j'espère bien que la formation sera bien suivie d'une aide car, où je travaille (en intérim pour le moment) je ne suis pas aidée, c'est vraiment "Chacun pour soit et dieu pour tous" et s'ils peuvent mettre une p'tite savonette pourquoi pas grrr mais bon pas le choix ça forge - une formation est prévue lorsqu'ils se seront arrêté sur un prestataire
Merci beaucoup je me sens un peu moins seule
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
29 févr. 2016 à 11:55
n'ayant pas changé de prestataire, je passe un coup de fil et on passe en team viewer
il pilote a distance mon logiciel sans se déplacer (et moi aussi)

l'icone avec le petit bonhomme avec un I pour les coordonnées (logiquement)

forcement si vous changez de prestataire...

mais question , si vous changez, vous changez de version aussi ?
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
29 févr. 2016 à 12:06
très bonne question xplom, je le saurais certainement le jour de la formation oups ...
en attendant ma mission est, entre autre, de connaître Batigest par coeur, j'y rentre les articles de nos fournisseurs, créé les ouvrages (société de clôtures), et ensuite, si je reste, je serais amenée à former les utilisateurs dessus
je dois me transformer en bibliothèque Batigest et dois faire justement un "Batigest pour les Nuls" pour cela il faut déjà que je me forme moi-même hi hi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
1 mars 2016 à 14:02
bonjour Krystelle#

j'ai contrôlé ce matin les accès de chacun et j'ai trouvé une faille, la confidentialité du mot de passe entre collègue => note de service
et je cherche a avoir l'historique des onglets de chacun
évidement si a la pause déj on va sur l'ordi du voisin qui de surcroît est ouvert...
pas devenir parano quand même, je suis pas NCIS

resultat très économique trouvé par la comptable faire courir le bruit que l'on a accès a la source de l'ordi ayant causé un probléme
c'est gratuit !
pour l'instant pas de soucis, sont sage (comme le logiciel)
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
1 mars 2016 à 14:52
Bonjour Xplom,
Merci pour ce message, je suis morte de rire !
Comme quoi ça vaut le coup de vérifier, c'est clair qu'en faisant courir ce bruit, personne n'ira s'amuser à consulter dans les prochains jours
Je ne sais pas si c'est possible de consulter un historique des ongles de chacun ... je suis curieuse de connaître la réponse
Mais si mais si il faut être parano en ce qui concerne les données
J'aime bien NCIS moi - ;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
1 mars 2016 à 18:37
elle est maligne la comptable, plus personne va donner son mot de passe à autrui
et tous vont cliquer sur fin de cession , génial !
et gratuit !!!
là pour l'historique on patauge, on a trouvé le soft dans sa solution style film 1984 (mais en gentil)
mais vaux mieux prévoir que guérir
tous les codes accès ont été changé (suite a blablabla informatique ,excuse bidon)

comme on dit au tennis: balle neuve !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
1 mars 2016 à 21:06
a cause de vous je suis dessus a 21 heures (tout seul)
j’étais tranquille avant !

je suis preneur d'info quand même , le forum est la pour ça
A+
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
2 mars 2016 à 08:24
Bonjour Xplom,
Heuuu Zé rien fait moi, suis gentille hi hi hi
Rhooo à 21 heures sur Batigest tout seul ! comme c'est passionnant Batigest, un mal pour un bien après tout sera bien en place, la parano ça a du bon aussi, au moins j'aurais servi à ça,
Bonne journée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
2 mars 2016 à 08:50
bonjour
et depuis 6 heures ce matin je suis dessus (avec des pauses) ça roule, c'est du matos pro, pas le cd qu'on trouve chez Auchan
merci de me dire si vous avez des découvertes spéciales
surtout si on vous colle la version 17, mais franchement que lui demander de plus a ce logiciel?
je vais faire un tour chez la boite informatique quand même...
vous avez réveillé le serpent qui dors
mais pourquoi j'ai répondu au sujet !...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
3 mars 2016 à 18:16
bon ben là c'est moi qui ai besoin de lumière, cliquez droit sur le mot référence
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
4 mars 2016 à 08:13
Hello xplom j'espère que vous n'avez pas fait trop d'heures sup,

Oups pour la colonne "référence" Heuuu là je sèche
bon je vais chercher encore
Je te souhaite une merveilleuse journée
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
4 mars 2016 à 08:15
Je n'ai aucune réponse sur le post que j'ai mis à ce sujet ... oups
0
Iheb1975 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
16 mars 2016 à 14:02
La limitation des accès est possible sur tous les produits SAGE à ce que je sache (qu'il s'agisse d'une version propriétaire ou SQL). Cela est paramétrable par l'administrateur lors de la définition des utilisateurs (qui opèrent tous sur la même base de données). Laisser toutes les informations accessibles en modification à tous les utilisateurs est fortement déconseillé pour des raisons multiples (vous avez fait étalage de certains).
Pour tout ce qui est "états" exploitables sur les produits SAGE, il y en a plusieurs déjà prédifinis. D'autres peuvent être créés à travers des éditeurs externes (Business Objects, Crystal Reports, Edition pilotée, ...). Le plus important est de savoir ce que l'on cherche à éditer.
Il faudrait, peut-être aller sur le site de SAGE France (www.sage.fr) pour trouver une aide sur ce topic (même si C pas vraiment détaillé) et chercher ce que le "produit" offre comme "états" prédéfinis.
Cordialement,
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
16 mars 2016 à 14:16
Bonjour Iheb1975,
Trop gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement je vais suivre votre conseil et aller sur le site de Sage.
merci mille fois
Bonne et merveilleuse journée à vous
Krystelle
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
16 mars 2016 à 14:14
0
Krystelle# Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
23 mars 2016 à 08:15
Bonjour xplom, la révolution est en route dans votre boîte mdr
merci pour le lien j'y vais
0