Batigest

Fermé
Zipvirus - 21 déc. 2007 à 12:23
 courant49 - 9 juil. 2015 à 16:28
Bonjour,

Je suis métreur dans un société de menuiserie, et étant utilisateur "forcé" de Batigest Entrepreneur, je suis constament "ennuyé" (n'y voyez aucune ironie ;-) par ce superbe programme très bien réalisé.
Jusqu'a présent nous étions obligés de nous plier au bon vouloir du logiciel, mais désormais j'ai un souci plus important que je dois rêgler absoluement.

Je vais commencer par expliquer ce que je veu, puis j'expliquerais ce qu'il se passe.

Je veu éditer une facture cumulée, affichant la quantité prévue totale sur le devis et la quantité réalisée donc à facturer. (Notons qu'elles peuvent donc différer l'une de l'autre).

ATTENTION SI APRES AVOIR LU CE QUI SUIT VOUS VOUS DITES: "ZUT? J'AURAI DU ETRE PLUS ASSIDU EN MATHS A L'ECOLE", ALORS ALLEZ A VOTRE FRIGO SERVEZ VOUS UNE BONNE BIERE ET REVENEZ PLANCHER SUR VOTRE EXERCICE DE MATHS!!!

En réalisant ma facture le plus innocement possible j'utilise le réglage intitulé FACTURE CUMULEE, or ce dernier m'affiche en impression "QUANTITE PREVUE: (Valeur X)" et "QUANTITE REALISEE: (Valeur X). Et pour couronner le tout la valeur X représente la quantité réalisée selon le pourcentage d'avancement de travaux entré au moment de la facture.

Dans l'absolu, attribuons Y à la quantité entrée dans le devis et X à la quantité déterminée en fonction de l'avancement à T=0.

Si tout se passait bien nous devrions avoir:
QUANTITE PREVUE: X
QUANTITEE REALISEE: Y (avec Y = X/100 x ((avancment à T=0)-(avancement à T= -1))) ... pour ceux qui suivent... ;-)

ENFIN pour en revenir à un language clair et compréhensible: "C'est quoi ce logiciel !"

Solutions conseillée par le mode d'emploi de APIBAT: Aller bricoler dans le paramétrage des éditions ... lol...
Moi je suis quelqu'un de modeste: je ne me lance pas dans la modif de scripts, surtout s'ils viennent d'APIBAT.
A voir également:

2 réponses

Pddy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 1
22 juil. 2013 à 20:19
Je suis utilisateur forcé comme vous; y'a rien à faire!... c de la m---- en barre...
Ce logiciel est une usine à gaz, et, est en plus d'être raide comme la justice, il est trés mal conçu depuis le départ.
Les mises à jour sont plus catastrophiques les unes que les autres...
La seule chose qui fait vendre ce logiciel aux petites boites est le bagout éhonté de ses commerciaux...
Logiciel dangereux pour la gestion d'une boite... à fuir autant que possible...
Il y a beaucoup plus simple et performant...
1
pas d' accord, je suis électricien plombier chauffagiste et moi je n ' ai jamais eu de problème, très bon logiciel question rapport qualité/ prix
0
Hello l'ami

moi bosse sur batigest version entrepreneur
é de temps en temps des soucis mais comme le tien pour y remedier je vais dans le paramétrage de donc toi tu devrais y arrivé



s editions je ne prend pass la maintenance de chez eux car avec leurs depanage ttt etais defectueux aprés leurs passage


mais bon je suis un ga de chantier et meme sans formation en info j arrive

bonne chance


a bientot
alcide
0