Redémarrage impossible après mise en veille

[Fermé]
Signaler
-
 aller -
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 10 et je suis obligé d'éteindre mon ordinateur pour pouvoir redémarrer. je m'explique: lorsque je m'absente pour une heure ou deux, j'ai l'habitude de ne pas éteindre (arrêter) mon ordinateur. Il se met alors en veille au bout d'un certain temps; sous Windows Vista ou 8.1 il suffisait à mon retour que j'agite un peu la souris pour qu'il redémarre; avec Windows 10, impossible de redémarrer. Je suis obligé d'éteindre (électriquement) l'ordinateur et de le rallumer (toujours électriquement) pour qu'il redémarre. Comment remédier à ce problème? Merci par avance pour les réponses qui pourront m'être apportées. Cordialement. Jean-Jacques

2 réponses

Messages postés
15408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
7 551
bonjour ,

essayer de regarder par içi :
clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphériques
carte reseau
clic droit sur vos cartes reseau (wireless surtout)
proprieté
gestion de l 'alimentation
et verifier que les 2 premieres cases soit cochées si vous les voyer

ou
Permettre au clavier de sortir de veille l'ordi

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestion des périphériques
Claviers > double-clic sur votre clavier
onglet Gestion de l'alimentation > Cocher la case "Autoriser ce périph. à sortir de veille l'ordi"

mais aussi :
rendre la mise en veille prolongée indisponible
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
copier coller cette commande :

powercfg -h off

puis entrer touche du clavier

explication içi :

https://blogs.msmvps.com/vista/2014/06/11/windows-activer-ou-d-233-sactiver-le-mode-veille/
Merci infiniment . J'ai suivi votre mode opératoire. Tout était OK. J'ai donc fait la manip pour rendre la mise en veille prolongée indisponible. J'espère que cela va résoudre mon problème. Cordialement. Jean-Jacques