Incompétence et malhonnêteté de rueducommerce

emma3678 - Modifié par Strumpfette le 1/02/2016 à 15:00
 Rueducommerce - 4 févr. 2016 à 16:22
Bonjour*

En août 2015 j'ai acheté un ordinateur HP.en décembre 2015 il est tombé en passe.j'appelle rueducommerce le 5 décembre 2015 qui me répond par mail le 8 décembre 2015 de l'envoyer chez le fournisseur à mes frais.le temps passe et le retour n'est pas fait sur le site.pas de renseignements aux quinze mails.le 1er février après un dernier appel,on me dit qu'ils se sont trompes et qu'ils m'ont donnée les mauvaises coordonnées de fournisseur(ils se sont trompes de commande dans mon historique).des excuses, non bien sûr.je dois moi même contacter le fournisseur et faire revenir mon ordinateur chez moi et le renvoyer à l'autre fournisseur.et on rajoute que je ne peux pas faire de réclamation.puis-je demander un remboursement et plus car je n'ai pas mon ordinateur depuis 5 semaines et ça va durer encore au moins 5 semaines si un jour je le récupère.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
1 févr. 2016 à 18:48
Bonjour

On suppose que RdC a joué le rôle de 'mise en relation' avec un vendeur..

Si c'est bien le cas le vendeur (Pas RdC) est ton unique interlocuteur.

Déjà si tu avais fait jouer clairement la Garantie Légale de Conformité le retour aurait été à la charge exclusive du vendeur..

Pour le remboursement reporte toi au L211-10 alinéa 1 (Code Consommation).

A+
0
emma3678 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 19:16
Je ne pense pas que vous ayez raison et j'ai suffisamment de preuves et je rajoute votre mail au dossier.
0
Bonjour emma3678,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce
0