Pilote
kaneagle Messages postés 86293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
PS voici le numéro d’identification pour la carte réseau : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_10
Et celui de l’USB
pci ven_8086&dev_9cb1&subsys_201f1043&rev_03
17 réponses
Après un formatage sur un ASUS X555LB sous Windows 10, l’utilisateur n’a ni connexion internet ni USB fonctionnels et cherche à réinstaller les pilotes de la carte réseau et des périphériques USB. La réponse utile décrit l’installation manuelle via le pilote USB sp59644.exe, en extrayant l’archive dans un dossier et en pointant ce dossier lors de la mise à jour du pilote. D’autres messages indiquent des essais répétés avec différents drivers, l’apparition du contrôleur d’hôte extensible Intel(R) USB3.0 dans le gestionnaire et des difficultés persistantes même après gravure sur CD. En dernier élément, certaines pistes mentionnent des réglages BIOS d’alimentation USB et des drivers alternatifs, sans garantie de compatibilité pour cet ordinateur initialement livré avec Windows 8 et 10.
-
Salut,
As-tu essayé ceux-ci ?
Carte réseau : http://12244.wpc.azureedge.net/8012244/drivers/rtdrivers/cn/nic/0014-Install_Win7_7097_01222016.zip
USB : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/22824/USB-3-0-Driver-Intel-USB-3-0-eXtensible-Host-Controller-Driver-for-Intel-8-9-100-Series-and-C220-C610-Chipset-Family
A+ =)
LordMacDragus -
Bjr
On peut t'aider
Qu il windows installė maintenent? +32 0 64 bit?-
- pour la carte réseau :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/LAN/LAN_D_Realtek_Win10_64_VER1037232015.zip
usb
http://download.msi.com/nb_drivers/cs/Chipset_Chipset_10.1.1.12_Public_10.1.1.12_0x26b72b5b.zip
-
Salut, alors aucun de ces deux drivers ne fonctionne, en plus je me suis rendu compte après les avoir gravés que je l'ai avais déjà tester sur l'ordinateur, en avez-vous d'autre, n'hésiter vraiment pas parce que je galère grave, s’il vous faut de plus ample infos je vous les transmettrais fissa !! merci part avance....
Je n’ai tester que les drivers de LordMacDragus, je vais essayer ceux de hicham2610 mais plus j’en ai mieux c’est, n’oublier pas que je grave un CD vierge à chaque essais, par avance pardonner moi d’être aussi chiatique mais j’aimerais ne pas avoir à retourner chercher d’autre cd vierge….
Croyez-vous qu’il est possible que ces drivers n’existent pas, cet ordinateur avec ce matériel n’a été vendu que sous Windows 8 et 10, connaissant bill et toute sa click ça leurs ressemble bien ça, empêcher la populace d’avoir du matos moderne avec un logiciel d’exploitation plus ouvert que ces deux dernier…. Ce n’est pas pour rien que le dernier est gratuit….
-
-
Bonjour.
C'est bien possible qu'il n'y ai pas de pilote w7 pour ce matériel(c'est pour te remonter le moral)
En général c'est pas forcément très bon de s'obstiner à vouloir mettre des systèmes sur du matériel qui n'a pas été prévu pour ça,ça se voit bien avec w10 en ce moment.
Tu parles de cdrw ,sert toi de ça si tu veux pas acheter de cdr,
toi qui formates à tour de bras comment se fait il que tu n'ai pas une malheureuse petite clé usb?-
Bonjour cado21, tout d’abord merci pour la potentielle info en ce qui concerne le fait que c’est drivers puisse ne pas exister, et en second pour répondre a ta question le problème n’est pas de ne pas avoir de clé USB mais d’avoir un driver sur l’ordinateur pour reconnaitre cette malheureuse clé USB, apprêt avoir formater un ordinateur il est nécessaire d’y réinstaller tous ces drivers et pour ce faire il te faut obligatoirement un port USB, d’origine et lier a la carte mer, le programme de l’USB 2 (et ce dans 99,9 % des cas) ce réinstalle par default, sur ce model il semble bien que notre bien aimer confrère BILL n’est pas jugé nécessaire de le faire, et en ce qui concerne la santé du matériel informatique Windows 8 n’est toujours pas stable et je ne crois pas que le 10 le sera un jour… je conseille a tout le monde d’aller se renseigner se les raison de la gratuité du 10…. Part exemple, pour les détenteurs de celui-ci, Microsoft donc bill et c’est conna…. !!!!!! d’assistant ce réserve le droit en toute légalité de fouiller dans tes mail et de les conserver si bon leur semble les informations sensibles qu’il renferme ainsi qu’avec toute tes informations personnel qui se trouve sur l’ordinateur, ( n’enlever pas vos vêtement je vous déshabillerais quand même, laisser moi faire)…..
-
-
-
Merci Messieurs mais aucun de ces drivers ne fonctionne, je suis au fond du trou alors si l'un d'entre vous a une idée lumineuse je lui en serais très reconnaissent, je rappel pour ceux qui ne trouve pas nécessaire de lire l'intégralité de ce qui est écrit que les pilotes minimums dont il faut être doter pour remettre un PC en route apprêt l'avoir formaté sont soit le pilotes réseau soit le pilote USB, et je n'ai évidemment aucun des deux......
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Fais clic droit sur le pilote ethernet --> Install_Win7.....zip
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet (réseau)
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win7.....
Dossier --> Win7
Sélectionne le dossier --> 64
OK, suivant
Redémarre
-
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_10
Pourtant, c'est bien le bon pilote pour l'ethernet (réseau filaire)
Pas d'alerte concernant le wifi (contrôleur de réseau) ?
-
Ok good sa y ai !!!!!! merci à toi, je te suis redevable, mais avant tout une dernière question et au vu de tes trouvailles je me permets de t'adresser une dernière demande, le pilote pour celui-ci "pci ven_8086&dev_9cb1&subsys_201f1043&rev_03" ......
Quel con je n'avais pas essayer avec le câble Ethernet, j'ai tellement essayer de chose que la plus probable des choses n'était plus du tout évidente…. -
-
-
Essaie celui-ci --> USB
Dézippe-le et installe-le manuellement.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur USB
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel(R)_USB_....zip
Dossier --> drivers
Dossier --> Win7
Sélectionne le dossier --> X64
OK, suivant
Redémarre
-
As-tu bien essayé de l'installer manuellement ?
-
Etonnamment la led de ma clé USB ne s’allume pas, donc pas de jus (USB 3) mais sur l’USB 2 elle clignote une foi 1 dixième de seconde puis rien d’autre, en me baladant sur tous ces forums je suis tombé sur une personne qui parle de coupé l’alimentation de l’USB par le bios et de la réactiver après un redémarrage, je suppose que cette manipe repenserait un programme part défaut de l’USB…. Qu’est-ce que tu en pense ?
-
Toujours en alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
-
-
Dans le gestionnaire des périphériques
Tout est correct dans --> Contrôleurs de Bus USB ?
-
Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
-
Donne les no. d'identifiant de matériel de ces 2 périphériques.
-
Salut, je viens de lire le numéro d'identification et je pense qu'il a un lien étroit avec mon souci d'USB, je te les donne....
" IUSB3\ROOT_HUB30&VID_8086&PID_9CB1&REV_0003&SID_201F1043 " ça c'est le premier et voila le second
" ACPI\MSFT0101 " ....
Si la réponse a mon souci d'USB est ça peut tu m’expliquer la différence entre le premier num d'identification ci dessus et celui de l'USB 3 qui est opérationnel sur le pc...
si jusqu’à maintenant cela ne m'avais pas sauter au yeux c parce que sur mon propre pc j'ai les même alerte mais mes port USB fonctionne correctement....
-
-
Pour l'ACPI --> ATK
Pour l'USB, télécharge ce pilote --> Intel.zip
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Intel.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Intel
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Intel
OK, suivant
Redémarre
-
La classe j'ai enfin L’USB, du coup j'ai une dernière demande a te soumettre, pour celle ci j'ai peux chercher mai j'ai la sensation que tu a bien plus d’expérience que moi, ça n'est par ailleurs pas une sensation mais plutôt une vérité vu les circonstances alors si tu a encore un peux de temps a me consacrer n’hésite pas, sinon sache que tu en a déjà fait beaucoup, mais au passage en voila 1 autre.... " USB\ASMEDIAUSBD_Hub&VID_040E&PID_0100&REV_0000 "
et si c'est pas trop demander, tu fait quoi comme taf?
-
-
Télécharge ce pilote --> Texas USB
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> sp59644.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sp59644
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp59644
Sélectionne le dossier --> src
OK, suivant
Redémarre
-
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Vérifie s'il est toujours en alerte dans le gestionnaire des périphériques.