Restauration du systeme

Imad83390 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, sur mon ordinateur asus je n'avais à la base pas de son, je me suis donc ''amuser'' à toucher à tout et n'importe quoi sur mes paramètres jusqu'à un miracle ou le son refit son apparition. Quelques heures plus tard passer sur mon ordinateur sans faire exprès je fis desinstaller un pilote de son, le son disparu à nouveau, je decidai de faire une restauration du système qui marcha parfaitement ou je pût donc retrouver le pilote son ainsi que le son, mais au bout de 20 seconde passer sur la session un écran bleu apparaît et me fait redémarrer mon ordi.

En resume, tout marche parfaitement sauf que sa me fait un redémarrage au bout d'une vingtaine de seconde, merci de m'aider, je suis despere je n'ai que cette ordi et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre..

merci d'avance.

6 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
je me suis donc ''amuser'' à toucher à tout et n'importe quoi sur mes paramètres
déjà rien que ça...bref ça remarche!

quelques heures après...sur mon ordinateur sans faire exprès je fis désinstaller un pilote de son,
mais pourquoi? et le côté "sans faire exprès, j'en doute!
sans savoir trop ce que je faisais, conviendrait sans doute mieux!
tout marche parfaitement sauf que sa me fait un redémarrage au bout d'une vingtaine de seconde,
donc ça ne marche pas bien, du moins c'est pas ma définition de quelque chose qui fonctionne bien!
il se peut que vous avez supprimé le dernier pilote en date, celui qui marchait bien, et du coup vous n'avez plus qu'un ancien pilote qui fait conflit
réinstallez le dernier pilote
au pire, vous restaurez votre pc à date antérieure, au moment où tout fonctionnait!
mais par pitié arrêtez de toucher à tout pour savoir ce que ça fait
si vous ne savez pas, demandez ici: à quoi sert cette fonction, on vous répondra
0
Imad83390 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais comment réinstaller ce pilote alors que mon PC ne tiens que 20 seconde avant de redémarrer
PS: en mode sans échec tout marche niquel
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re! ben justement en mode sans échec, avec internet!
à l'avenir, quand tout sera rentré dans l'ordre, sauvez vos drivers et placez la sauvegarde sur dd externe, ou sur autre partition que "C"

sur asus vous n'avez pas eu un cd de pilotes, ou recovery?
0
Imad83390 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nan, je tenais à vous dire merci de votre aide et je ne voudrais pas en abuser mais je n'y connais rien en informatique es'que je pourrai conserver tout s'quil y a sur mon ordi en suivant vos procédures? pourriez vous me guider svp..

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quesquelle vous voulez dire par internet? y'a til une solution ?

--
0

re
mode sans échec avec prise en charge réseau est le terme exact
puis allez dans le gestionnaire de périphériques, et tentez de restaurer la dernière version de votre pilote son
sinon tentez de restaurer votre pc à un point de sauvegarde (en gras) d'avant vos manipulations hasardeuses!
mais à distance, difficile de vous aider mieux
si ça ne fonctionne toujours pas, et vu que vous semblez n'avoir aucun support, je crois qu'il va falloir passer par la case boutique informatique, voir des pros!
quand même, faire mumuse quand on n'y connait rien! c'est abuser, désolée d’être si directe! mais ça me tue
0