Sos réseau et périphériques audio-vidéo (H.S)
Fermé
taphandjie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
-
27 juil. 2007 à 06:48
taphandjie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 29 juil. 2007 à 16:21
taphandjie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 29 juil. 2007 à 16:21
A voir également:
- Sos réseau et périphériques audio-vidéo (H.S)
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire l'audio d'une vidéo - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
3 réponses
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
27 juil. 2007 à 08:00
27 juil. 2007 à 08:00
EUHhhh!!! là t'as fait fort!!!
Est-ce que tu as l'historique d ece que tu as fait ?
Sinon, faut revoir tout et peut-être le bios.
Qu'est-ce qui marche ?
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
Est-ce que tu as l'historique d ece que tu as fait ?
Sinon, faut revoir tout et peut-être le bios.
Qu'est-ce qui marche ?
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
27 juil. 2007 à 09:16
27 juil. 2007 à 09:16
1 - c'est normal qu'il n'y aie plus de connexion réseau.
Il faut aller dans l'assistant des connexions et les réinitialiser : en ethernet ou en wifi selon ton cas
vérifier la configuration en particulier du TCP/IP (en automatic de preférence)
en WIFI remettre la connexion au bon SSID et mot de passe (clé WEP ou autre)
éventuellement revoir le routeur par IE6 ou 7 à l'adresse IP 192.168.1.1
vérifier par ping et ipconfig.
en cas de pb, vérifier dans système (matériels) que le matos de connexion réseau n'aie pas été réinstallé 2 fois et que la premère version bloque avec un petit logo jaune ou rouge. dans certain cas, faire une désinstallation complète virtuelle (pas physique : tu débranches rien) des cartes réseaux et wifi si nécesssaire et atttendre que XP les retrouvent et les ré-installe en automatic.
2 -Pour ce qui est de la lecture video c'est ausi normal parce que la version d'origine avec XP est mauvaise pour 80% des vidéos. Les mises à jour que tu as effacées avait réparé le problème et changé la version.
Je te conseille VLC VIDEOLAN c'est 1Giga fois mieux. mais sinon tu recharges WMediaplayer 11 sur le site Window.
Il faut aller dans l'assistant des connexions et les réinitialiser : en ethernet ou en wifi selon ton cas
vérifier la configuration en particulier du TCP/IP (en automatic de preférence)
en WIFI remettre la connexion au bon SSID et mot de passe (clé WEP ou autre)
éventuellement revoir le routeur par IE6 ou 7 à l'adresse IP 192.168.1.1
vérifier par ping et ipconfig.
en cas de pb, vérifier dans système (matériels) que le matos de connexion réseau n'aie pas été réinstallé 2 fois et que la premère version bloque avec un petit logo jaune ou rouge. dans certain cas, faire une désinstallation complète virtuelle (pas physique : tu débranches rien) des cartes réseaux et wifi si nécesssaire et atttendre que XP les retrouvent et les ré-installe en automatic.
2 -Pour ce qui est de la lecture video c'est ausi normal parce que la version d'origine avec XP est mauvaise pour 80% des vidéos. Les mises à jour que tu as effacées avait réparé le problème et changé la version.
Je te conseille VLC VIDEOLAN c'est 1Giga fois mieux. mais sinon tu recharges WMediaplayer 11 sur le site Window.
taphandjie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
27 juil. 2007 à 13:52
27 juil. 2007 à 13:52
salut!
cher piopicolo je revien vers vous vous dire que j'ai reçu et essayé de'effectuer les derniers recommandations que vous aviez bien voulu me'envoyé et je vous en remerçi .
mais seulement je n'est pas pu réussir à régler mes probléme de connection réseau et de périphériques audio-vidéo et j'ai pu constater qu'aucune des pilotes aussi bien de la carte réseau eu des périphériques audio-vidéo n'est installé et je pose la question de savoir si e n'est pas là la sources de tout mes probléme et si c'est le cas dites moi comment faire pour trouver les pilotes et les installer .
Merci de votre collaboration.
cher piopicolo je revien vers vous vous dire que j'ai reçu et essayé de'effectuer les derniers recommandations que vous aviez bien voulu me'envoyé et je vous en remerçi .
mais seulement je n'est pas pu réussir à régler mes probléme de connection réseau et de périphériques audio-vidéo et j'ai pu constater qu'aucune des pilotes aussi bien de la carte réseau eu des périphériques audio-vidéo n'est installé et je pose la question de savoir si e n'est pas là la sources de tout mes probléme et si c'est le cas dites moi comment faire pour trouver les pilotes et les installer .
Merci de votre collaboration.
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
29 juil. 2007 à 10:46
29 juil. 2007 à 10:46
D'abord aller dans :
1 - panneau de configuration
2 - cliquez sur System
3 - puis Matériel
4 - gestionnaire de périphériques
à cet endroit vous devez voir tous les périf installés actifs ou non.
il y en a un qui s'appelle "Cartes Réseaux"
Ouvrir et voir si vous avez des icones avec un petit triangle jaune (danger) ou une croix rouge (en arrêt)
il faut aller sur chacun des icônes perturbés (triangle ou croix) pour les réinstaller proprement.
De plus, si certains icônes manquent, comme une carte réseau physiquement là (carte PCI ou intégrée) mais qu'elle n'apparaisse pas dans le système, il faut aussi les réinstaller.
Dans tous les cas !!! (vu pu pas vu par le système)
pour réinstaller, le mieux est est de faire un clic droit sur l'icone et cliquer "désinstaller".
Ensuite, Window XP va alors le réinstaller comme nouveau matériel détecté, s'il trouve le pilote l'icone réapparaitra normalement activé dans la liste des périphériques.
sinon, il faudra que vous ayez le CD d'install de tous les périf manquants ou mal installés et les mettre en lecture quand XP vous demandera la disquette ou le CD fourni.
Après il faudra éteindre l'ordi et le rallumer, puis refaire l'assistant de connexion réseau si xp le fait pas seul.
1 - panneau de configuration
2 - cliquez sur System
3 - puis Matériel
4 - gestionnaire de périphériques
à cet endroit vous devez voir tous les périf installés actifs ou non.
il y en a un qui s'appelle "Cartes Réseaux"
Ouvrir et voir si vous avez des icones avec un petit triangle jaune (danger) ou une croix rouge (en arrêt)
il faut aller sur chacun des icônes perturbés (triangle ou croix) pour les réinstaller proprement.
De plus, si certains icônes manquent, comme une carte réseau physiquement là (carte PCI ou intégrée) mais qu'elle n'apparaisse pas dans le système, il faut aussi les réinstaller.
Dans tous les cas !!! (vu pu pas vu par le système)
pour réinstaller, le mieux est est de faire un clic droit sur l'icone et cliquer "désinstaller".
Ensuite, Window XP va alors le réinstaller comme nouveau matériel détecté, s'il trouve le pilote l'icone réapparaitra normalement activé dans la liste des périphériques.
sinon, il faudra que vous ayez le CD d'install de tous les périf manquants ou mal installés et les mettre en lecture quand XP vous demandera la disquette ou le CD fourni.
Après il faudra éteindre l'ordi et le rallumer, puis refaire l'assistant de connexion réseau si xp le fait pas seul.
taphandjie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
29 juil. 2007 à 16:21
29 juil. 2007 à 16:21
salut et merci à toi piopicolo
je suivi avec méthode tes orientationspour régler mon probléme de réseau par ce que je n'est plus de probléme d'audio et vidéo. en effet j'avais des problémes de pilotes qui sont intervenus aprés que j'ai formater mon DD .
donc je suis sûr au mions que mes problémes sont d'ordres logiciels et depuis je cherche désespérément sur le net des pilotes pour les installer mais sans grand succés.
je n'est plus avec moi le cd drivers de la machine et j'ai regarder dans le site de HP sans succé aussi.
maintenant qu'est ce que vous me conseiller de faire .
je rapelle que la carte réseau est bien affichée dans le panneau de configuration mais la machine élle ne reconnait pas de réseau branché ou débranché.
la propriété de la carte est : carte réseau 1394
la machine : HP compaq nc6120.
merci pour tout et à bientôt
je suivi avec méthode tes orientationspour régler mon probléme de réseau par ce que je n'est plus de probléme d'audio et vidéo. en effet j'avais des problémes de pilotes qui sont intervenus aprés que j'ai formater mon DD .
donc je suis sûr au mions que mes problémes sont d'ordres logiciels et depuis je cherche désespérément sur le net des pilotes pour les installer mais sans grand succés.
je n'est plus avec moi le cd drivers de la machine et j'ai regarder dans le site de HP sans succé aussi.
maintenant qu'est ce que vous me conseiller de faire .
je rapelle que la carte réseau est bien affichée dans le panneau de configuration mais la machine élle ne reconnait pas de réseau branché ou débranché.
la propriété de la carte est : carte réseau 1394
la machine : HP compaq nc6120.
merci pour tout et à bientôt
27 juil. 2007 à 08:21
d'avoir répondu à mon cri de détresse .
je vais essayé de répondre à tes demanes:
l'histoire de ce j'ai fait se traduit ainsi : j'avé un problm de mot de passe du bioss
. apés avoir désactve le mot d passe du bioss par un clercmos
.j'ai opter pour une configuration par défaut du bioss
.j'ai du formater mon disc pour le réinstaller avec XP Ultumate
résultat aprés intallation le systéme se porte bien mais sans une connection à internet même pas de connection réseau.
.j'ai encore reformater et installé cette fois XP sp2 même résultat.
c'est à dirs pas de connection et mes fichiers audio et vidéo ne peuvent être lus par windows mga player et même pas de son au démarage de window.
je rapel que j'utilise un pc portable HP compact nc6120