Remboursement arnaque
jm
-
lwallas Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lwallas Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
hier soir, alors que j'étais sur Facebook, un ami , parti en voyage, me demande, par " chat " de l'aide, son tel est bloqué, il doit composer un N° de tel pour récupérer le code, demandé si gentiment, j'accepte, il me done le N° 0899234625, et me dit avoir pris tout les frais en charge , je compose N° après N°...IL m'écris de continuer ...je me lasse...continue STP....jusqu'a un blocage , changement de N° 0899369112...même chose , on obtient un code a 8 chiffres en 2 appels , le prmier pour être repéré , le second avec les chiffres ,que je lui transmettais au fur et a mesure, et lui me repondait: je suis arrivé à 35%....55%....90% ça y est c'est terminé , je serais activé dans 24 h.....28 appels X 2 = 56 X 3€ ( chiffre annocé à chaque appel , mais déjà payé ?????)
mon ami s'est fait piraté sur Facebook , je suis le pigeon...comment se faire rembourser ? ou déposer plainte ?
J'ai des captures d'écran de toutes les discutions
merci de m' aider
hier soir, alors que j'étais sur Facebook, un ami , parti en voyage, me demande, par " chat " de l'aide, son tel est bloqué, il doit composer un N° de tel pour récupérer le code, demandé si gentiment, j'accepte, il me done le N° 0899234625, et me dit avoir pris tout les frais en charge , je compose N° après N°...IL m'écris de continuer ...je me lasse...continue STP....jusqu'a un blocage , changement de N° 0899369112...même chose , on obtient un code a 8 chiffres en 2 appels , le prmier pour être repéré , le second avec les chiffres ,que je lui transmettais au fur et a mesure, et lui me repondait: je suis arrivé à 35%....55%....90% ça y est c'est terminé , je serais activé dans 24 h.....28 appels X 2 = 56 X 3€ ( chiffre annocé à chaque appel , mais déjà payé ?????)
mon ami s'est fait piraté sur Facebook , je suis le pigeon...comment se faire rembourser ? ou déposer plainte ?
J'ai des captures d'écran de toutes les discutions
merci de m' aider
A voir également:
- Remboursement arnaque
- Remboursement photomaton avis - Forum Consommation & Internet
- Remboursement paysafecard bureau de tabac - Forum Consommation & Internet
- Remboursement navigo imagine r - Accueil - Transports & Cartes
- Remboursement transcash - Forum Consommation & Internet
- Remboursement ticket pcs tabac ✓ - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
Hum il faut réfléchir quand un "ami" nous demande de l'aide et comme par hasard il faut appeler un 08...
Il n'y a aucun moyen pour te faire rembourser, tu le sauras pour la prochaine fois.
Tu dois éviter de te faire avoir par ce genre d'arnaque.
Porter plainte, tu peux mais contre X donc cela ne sera a rien.
Cordialement,
Florian
Hum il faut réfléchir quand un "ami" nous demande de l'aide et comme par hasard il faut appeler un 08...
Il n'y a aucun moyen pour te faire rembourser, tu le sauras pour la prochaine fois.
Tu dois éviter de te faire avoir par ce genre d'arnaque.
Porter plainte, tu peux mais contre X donc cela ne sera a rien.
Cordialement,
Florian
Je trouve vraiment pitoyable que certains utilise ce genre de chose pour pièger les gens...
Mais bon c'est pas aujourd'hui que cela va s'arrêter
Par contre c'est toujours utile de signaler les numéros en question dans un site communautaire de dénonciation des arnaques. Les gens qui cherchent le numéro sont immédiatement avertis du problème : https://www.signal-arnaques.com/scam/add