Problème de connexion pour plusieurs applications

Résolu/Fermé
Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 14:37
Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 18:23
Bonjour,
Alors voilà hier j'ai installé des logiciels, fait des mises à jours etc. sur mon ordinateur et ce matin en l'allumant je ne pouvais plus accéder à internet par des applications comme mozilla firefox, chrome, skype et plein d'autres encore mais pourtant mon ordinateur est bien connécté à internet car je peux toujours utiliser edge (que je n'utilise jamais) ou steam. Par ailleurs au lancement de ma session, plein de message d'erreur s'affiche comme "update failed" ou des messages comme ça.

J'ai déjà tenté de voir si mon pare feu n'avait pas été modifié, ou encore de réinstaller chrome en passant par edge mais impossible, une fois installée le setup n'arrive pas a se connecter. Je n'arrive pas a savoir si cela vient de ma box ou de mon ordinateur, parce que cela a l'air de venir de mon ordinateur mais plusieurs appareils ne marchent pas (comme la télévision) mais d'autres marchent très bien (j'écris ceci depuis mon téléphone). Je suis en ce moment en train de faire un scan avast avant le démarrage de windows et il a trouvé plusieurs malwares pour l'instant mais je ne sais pas s'ils ont un rapport avec mon problème.

Je n'ai trouvé personne avec ce problème mais j'ai peut-être mal chercher, je ne sais absolument pas quoi chercher justement. Enfin si vous avez une solution à ça ou même une idée de ce que je pourrais faire, vous êtes le bienvenu. Merci d'avance,

Blitzman

2 réponses

Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
31 janv. 2016 à 14:59
Bonjour,

"update failed" signifie que tu as un problème dans les mises à jour
Regarde dans les paramètres du pc ou cherche Windows update et vois ce que tu peux faire
0
Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 15:14
Bonjour Volpe_Lupo,

Alors effectivement c'est possible mais je pense plutôt que cela a un rapport avec le fait que l'application ne puisse pas se connecter à internet. (Pour l'instant je ne peux pas aller verifier windows update parce que le scan est toujours en cours et je ne peux pas acceder à windows mais je regarderai après si le problème n'est pas résolu) En tout cas merci quand même pour ton aide ;)
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208 > Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 15:19
Avec Win10, on peut s'attendre à tout après chaque mise à jour. Beaucoup en ont déjà fait les frais.
0
Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 15:23
Eh oui, malheureusement...
0
Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 18:13
Bien, donc après avoir fait l'analyse qui n'a servi à rien j'ai testé ce que m'avait dit Volpe_Lupo mais je n'ai rien trouvé de pertinent. C'est alors que j'ai remarquer que sur les messages d'erreurs au demarrage de la session il y avait à chaque fois le même code d'erreur du coup j'ai cherché sur internet et après environ 15 minutes de recherche j'ai vu quelqu'un qui disait que pour regler son problème il avait désactivé son antivirus, ce que j'ai testé sans grand enthousiasme et miracle ! Ça remarche ! Donc aucune idée de pourquoi il bloquait plein d'applications, sûrement un bug dans une mise à jour enfin bref merci quand même à Volpe_Lupo qui a voulu m'aider ;)
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
31 janv. 2016 à 18:18
Peut-être, y a t"il interférence, si tu as installé un antivirus et que tu n'as pas déactivé Windows Defender ?
0
Blitzman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 18:23
Eh bah je ne pense pas, j'ai avast depuis que j'ai mon ordinateur (environ un an) et pourtant il y a jamais eu de problèmes... Alors après peut être qu'il s'est réactiver tout seul après une mise à jour, je ne sais pas si est possible
0