Bonne qualité ?

Résolu/Fermé
Naos58 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 31 janv. 2016 à 08:30
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 1 févr. 2016 à 14:01
Salut à tous,
Je faisais le tour sur internet à la recherche d'un micro externe et je suis tomber sur; AGPtek®1 condensateur Sound Studio Microphone d'enregistrement micro dynamique.
Et en lisant les avis j'ai vus que si on avait pas une bonne carte son il fallait une alimentation externe pour le micro. Personnellement j'ai ;Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller.
Et ja voudrai aussi savoir par la même occasion si il était de bonne qualité.

Merci d'avance :)

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
1 févr. 2016 à 14:01
Salut,

Un micro à 30€ ne m'inspire déjà pas confiance.

Passons. Comme c'est un micro statique, il a besoin d'une alimentation fantôme (+48V) pour faire fonctionner le condensateur.
Cette alimentation ne sera jamais fournie par un ordi, puisqu'ils ne sont pas faits pour. De plus, les préamplis fournis dans les PC's sont mauvais.

Tu as donc besoin d'un préampli micro ou une carte son externe avec alim fantôme et entrée XLR.

Ou sinon, tu as des micros USB, qui se branchent directement sur l'ordi en USB.

Enfin, tu demande la qualité de ta carte son. De base, les ordis ne sont pas faits pour faire du son. Donc la qualité ne sera pas au rendez-vous par rapport à du vrai matériel. Par contre, c'est tout à fait acceptable pour le commun des mortels qui écoute de la musique sur des enceintes à 20€.
0